Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ultimate Support APEX AX-48
Photos
1/44
Ultimate Support APEX AX-48

Sujet Stabilité.?

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 2 601 vues
  • 10 followers
1 Stabilité.?
Salut,

Je voudrais savoir si ces stands sont stables. J'ai 2 claviers assez lourds, et j'ai pas envie que qd je suis un peu virulant mon clavier se mette à tanguer... Si vous avez des infos...Merci.
2
Hello

S'il n'y a qu'un seul truc à dire...OUI!

Malgré le design qui peut paraître audacieux, le pied est très stable.
Si tu as des claviers très larges et profonds (88 touches), il existe des branches spéciales plus longues.
Par contre, ou peut on les trouver (si quelqu'un a la réponse, je suis preneur!)

A bientôt
3
Merci pour ta réponse. J'ai en effet un gros clavier 88t (kurzweil K2500X qui doit peser je crois ds 28Kg et un VK8 qui doit être ds les 18kg), c'est pour ça que je cherche un pied stable. J'ai déjà fait l'expérience avec des certains pieds en X et à la fin des morceaux, j'avais le mal ded mer... :lol:

Il semblerait que ce soit Gaffarel comme indiqué ci-dessus... alors normalement, ça doit se trouver facilement, ou au moins sur commande. Par contre, je n'ai pas trouvé la marque sur leur site...?....?...
4
Salut, j'utilise l'Apex depuis un moment et je peux vous dire que côté stabilité c'est le top ! Il supporte deux claviers, un Roland VR-760 (18kg) et un KURZWEIL K2500 (28kg), et il y a encore de la marge car il peut recevoir 70kg max ! J'ai acheté le pied ainsi que les supports plus long pour mon K2500 sur le net, en Allemagne, 10€ de port, 5 jours de delai :


https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?sn=559cabd1d83ee245bdb8c036dd1db9b2&SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=apex&x=0&y=0

Bon achat ;)

KURZWEIL forever !

5
Après en avoir vu un chez un revendeur, je pense que ce pied, malgré ses qualités, ne me convienne pas. Tout simplement parceque comme je suis chanteur principal de mon groupe, je trouve que le pied monte un peu haut (ce n'est pas par peur de ne pas être vu, ni par fierté ou autre, mais c'est déjà dur de captiver les gens qd on est "coincé" derrière ses claviers, alors si en plus on est planqué...). Sur un second point (le principal), comme j'essai de mettre mes claviers les plus pret l'un de l'autre (en superposition, pour qu'ils soient le plus discret possible), je me retrouve avec mon VK8 complètement par dessus mon clavier principal (K2500X) et pas assez en arrière pour que je puisse avoir accès à tous mes contrôleurs. en fait le VK8 (qui est dessus) arriverait presque au niveau du fond de mon K2500X... Dommage.
6
Bonjour et bonne année à tous

frekadly2, je serais vraiment intéressé par l'Apex mais quel modèle as-tu ?
Le AX48BP ou le AX48S/B; combien de cm font les supports longs par rapport aux courts ? Est-ce que l'on peut régler la hauteur des bras où l'on veut ?
Merci pour tes réponses
7
Cher pierrot, pour répondre à ta question,j'ai le AX48BP noir. Je n'ai pas le pied sous la main pour en mesurer les deux types de support, envoies moi un mail dans deux semaines pour me rapeller de les mesurer. Et enfin, oui on peut règler les deux supports à la hauteur que l'on veut.

KURZWEIL forever !

8
Tres bien ultimate sauf si tu a besoin d utiliser les ecrans de tes machines .va voir chez quicklock tu y trouveras pour une centaine d euros des pieds double embase avec une extension reglable en hauteur en inclinaison et en profondeur le tout facile a mettre en place grace a des bagues memoire:le PIED.modele QL641
9
Je viens de poster un nouveau sujet à propos de la stabilité du stand Ultimate.

Voir forum Ultimate APEX Silver Edition
10
Pour la stabilité, on est tous d'accord c'est aussi stable qu'un bon RTX. Ci ce n'est pour donner un témoignage de plus, j'ai un Yam. PSR9000 (35kg) et un Rol. E38 (un peu moins d'une dizaine de Kg.

Les atouts de l'apex :
- design
- pour le live, il cache les cables...
- pratique à ranger, à installer (autant qu'un RTX)
- stable

Les inconvénients :
- il est difficile d'utiliser plusieurs controlleur au pied avec : pour une pédale de sustain, pas de problème mais j'ai aussi un Yam. MFC-10 et là c'est pas pratique.
- cher

Si tu n'as qu'un clavier, il est effectivement imposant plus imposant qu'un RTX. Par contre, si tu en 2 je ne considère pas qu'il ai des désavantages par rapport aux RTX. En effet, avant, j'avais 2 RTX et j'avais déjà les 2 problèmes que tu présente:
- c'est imposant. Donc pour la scène, on a du mal à nous voir.
- effectivement, si on veux rapprocher les 2 claviers pour faire + discret, on a du mal à avoir accès aux boutons du dessous mais avec des RTX, on y arrive en les mettant très loin l'un de l'autre en profondeur-> difficile de jouer donc c'est pas mieux.

Bref, je crois que ces problèmes sont spécifiques des 2claviers et pas du pied. La seule solution n'est pas dans le pied mais dans les claviers. Le mieux étant d'avoir des claviers fins et avec celui du dessus n'ayant pas une grande profondeur.