Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ultimate Support APEX AX-48 Pro
Photos
1/56
Ultimate Support APEX AX-48 Pro

Sujet Pour ceux qui ont besoin comme moi de modifier le stand

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 514 vues
  • 2 followers
1 Pour ceux qui ont besoin comme moi de modifier le stand
Bonsoir à toutes et à tous,

Je voulais partager avec vous quelques modifications que j'ai faites sur mon stand AX-48 pro pour l'adapter au mieux à mon jeu. Si comme moi vous aimez ce stand mais que vous ne le trouvez pas assez ajustable, ci-dessous la solution (en image). Je peux vous donner les plans, les dimensions, les références des pièces à acheter etc... si cela vous intéresse faites-moi signe...

Modif 1
La première des modifications que j'ai faite était de sur-élever le stand d'environ 12 cm du sol. Pour cela j'ai crée un petit podium en bois que vous pouvez voir sur les photos. Alors pourquoi cette modification ? Tout simplement pour rajouter un étage supplémentaire de clavier car sinon le stand n'est pas assez haut (voir la photo ci-dessous).

Modif 2
Comme vous le savez tous, ce stand est prévu à la base pour poser 2 claviers. De mémoire 40 Kg par étage. Or dans mon cas sur deux étages je ne dépassais même pas 40Kg. Donc théoriquement je pouvais rajouter un étage supplémentaire sans problème. J'ai donc acheté un clamp (d'origine) et une paire de bras de (33cm) supplémentaire. Ainsi j'avais mon 3ème étage. Comme je joue assis et avec le temps j'ai trouvé que l'étage du haut était difficile d'accès. Comme en haut je n'avais qu'un petit clavier, j'ai mis quelque cales en plastique pour sur-élever legèrement et c'était bon. Jusqu'au jour où j'ai acheté (d'occasion) un clavier plus grand et plus lourd. A ce moment-là ma solution de cale était trop risquée. En effet comme vous le savez, les bras d'origine ne possèdent pas de retenue pour éviter que les claviers glissent vers l'avant. En même temps c'est normal car ce n'est pas prévu pour incliner. Il fallait donc trouver une solution pour l'incliner. C'est là que j'ai fait ma troisième modification.

ultimate-support-apex-ax-48-pro-black-2264020.jpg


Modif 3
Après un grand moment de réflexion, je me suis tourné vers les solutions proposées par Gibraltar pour les racks de batterie. Je me suis donc dit, il suffit de trouver une solution pour adapter les deux ensembles. Voici donc la solution en image. J'ai utilisé le clamp d'origine du stand Ultimate AX-48 pro et dessus j'ai fixé une pièce de chez Gibraltar (GIBRALTAR SC-EMMP SUPPORT MODULE MULTIPAD) avec des vis et des boulons. A partir de là, le tour était joué car il suffisait de trouver les autres pièces de chez Gibraltar. Je vous laisse voir les photos... Avec ce système je peux orienter les clavier du haut comme je veux. Grace aux retenus (butoires) qui équippent ces bras de chez Gibraltar, il n'y a aucune moyen que le clavier tombe en avant.

ultimate-support-apex-ax-48-pro-black-2264035.jpg

ultimate-support-apex-ax-48-pro-black-2264022.jpg

ultimate-support-apex-ax-48-pro-black-2264023.jpg

ultimate-support-apex-ax-48-pro-black-2264024.jpg

ultimate-support-apex-ax-48-pro-black-2264025.jpg



Modif 4
LA 4ème est dernière modification que j'ai effectué est d'ajouter un pupitre pour poser mes partitions. Toujours pareil, c'est du tout custom.

ultimate-support-apex-ax-48-pro-black-2264029.jpg

ultimate-support-apex-ax-48-pro-black-2264032.jpg

ultimate-support-apex-ax-48-pro-black-2264030.jpg

ultimate-support-apex-ax-48-pro-black-2264031.jpg



Bonne soirée
Djeev1

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 01:06:06 ]

2
Bonjour,

Je viens de tomber sur ce post par hasard.

Félicitations pour les modifies !!!