Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stand en X deux étages léger ?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 3 195 vues
  • 21 followers
1 Stand en X deux étages léger ?
Hello,

j'ai un stand en X avec des réhausses (2 étages) RTX en acier.

Seul problème : il pèse deux ânes morts et mes problèmes de dos m'obligent à alléger mon set-up de live.

Une suggestion pour le remplacer ? Je suppose en alu.

Poids à porter : moins de 20 kg.

Note : j'ai pensé aux stands "spider", mais ça ne le fait pas : mon groupe joue en général deux sets et il faut pouvoir transporter tout d'un bloc dans un coin de la scène entre les deux (et aussi entre les balances et les sets). Les stands spider ne sont pas adaptés.
Afficher le premier post
31
Merci pour tes propositions.

J'ai dit plus haut les réserves que j'avais pour la fibre de carbone. En plus, il ne faudrait pas que la multiplication des clamps pour fixer tout ça représente le poids gagné sur celui des tubes.

Pour l'organisation du matos dans le flight, je pense que je sais faire :
image.php
Avec de simples mousses et du polystyrène, ça a très bien marché. Mais c'est clair que l'organisation matos de hauteurs différentes plus les sorties et passages de câbles a été un petit casse tête. :bravo:


Je note tes solutions au cas où je ne trouverais pas mon bonheur. Mais franchement, j'ai vu passer des stands alus pour quelques dizaines d'euros. Ce qui me manque, c'est l'expérience de quelqu'un avec un produit (surtout en deux étages) pour savoir si c'est bon, parce que des stands merdiques, ça existe. J'en ai. Et en cherchant, j'ai vu que certains stands de grandes marques ne sont pas si stables que ça.

Je ne vais pas trop me prendre la tête à fabriquer si je trouve un truc dans le commerce. A part si je reviens à la solution flight en bois.

Mais ce qui semble se dessiner avec l'évolution de mon setup, c'est que je pourrai caser presque tout mon matos (câblage compris) sur une planche qui rentrera dans un softcase à roulettes. Si c'est le cas, là non plus je ne vais pas me prendre la tête.

Si je peux avoir un gros softcase à roulettes, le stand léger accroché dessus et juste un sac à l'épaule, ça sera ok. :bravo:

A la limite, le truc DIY sur lequel je peux potentiellement passer du temps serait une adaptation du stand pour qu'il puisse servir de diable pour le flightcase. On verra.
32
Je ne sais pas si Gibraltar font aussi de l'alu mais ça, ça bouge pas ! (genre tu vois "bouger" ? ben l'inverse ;) ) :


En fait c'est du Lego, tu choisis les éléments et tu assembles comme tu veux. Tu peux même mettre tout l'ensemble sur roulettes. Ils font les roulettes qu'on peut directement clampser dessus.

33
Dans les commentaires de cette vidéo, un mec a fait chiffrer cette config au Canada, et il dit qu'il arrive à 2000 dollars. Voilà...icon_facepalm.gif

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

34
Jépatoulu mais ...

Partir de la structure d'un rack/stand de batterie et y ajouter des clamps ça pourrait pas le faire?
Sinon bah, un stand Baillemi ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

35
J'ai pas tout lu non plus, mais si tu cherches un stand stable, avec possibilité d'ajouter des bras (ou autres accessoires) supplémentaires, le K&M 18953 est top. C'est cher, assez lourd, mais c'est hyper costaud, et surtout ça bouge pas d'un poil.
Je l'utilise en home studio personnellement.

En live j'ai un pied en double X de la même marque, un 18995, pareil, ça ne bouge pas, mais tu peux mettre beaucoup moins de poids dessus.

Globalement concernant les stands il y a pas de secret, plus c'est lourd plus c'est stable. Et je préfère galérer un peu à déplacer mon stand et jouer en toute tranquillité que l'inverse.
36
Merci du conseil. Cela ne répond pas à ma question, mais merci quand même :bravo:
37
Tiens, au passage, mon besoin a changé : depuis l'allègement de mon setup, je n'ai plus besoin de deux étages. Donc, ça va pas mal me simplifier la recherche.
38
Du coup je te vois bien avec ce genre de stand :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

39
:-D

Rigole, mais je songe très sérieusement à m'en faire un un de ces jours. Cela résoudrait un autre problème en studio, sur le fait de pouvoir travailler aussi bien assis que debout sans devoir descendre tout le matos du stand, en régler la hauteur et remettre le matos.
Le setup s'étant allégé, ça va être faisable. Surtout si je fais une crémaillère au débattement limité qui évite donc que tout se retrouve par terre en cas de fausse manoeuvre.
Mais ça sera uniquement pour le studio vu le poids et l'encombrement que le bouzin aura probablement. :bravo: