Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solidité de ce pied en alu

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 444 vues
  • 1 follower
1 Solidité de ce pied en alu
Bonjour,

J'envisage l'achat de 2 pieds comme celui-ci prochainement.
C'est pour faire de la disco-mobile avec sur chaque 1 perche de 4 PAR LED (JB PlanoSpot 7TC, 15 kg la perche) et 1 effet "brol" (5 kg).
K&M annonce une charge maximale de 30 kg, je suis donc dans le bon. Le treuil semble être identique que ceux utilisés pour monter un top sur un sub, dans mes souvenirs, c'était de très bonne facture même si long à faire monter (démultiplication).
Actuellement j'ai 2 pieds de levage ASD ALT300 qui ont 10 ans et commencent à montrer des signes d'usures avancés.
L'avantage avec les K&M c'est le poids (8 kg par rapport aux 14 kg des ALT), paramètre important pour moi dans le transport et la mise en place rapide du matériel.
Je me demandais si parmi les utilisateurs d'AF, certains avaient dans leur parc ces pieds et leurs impressions.
Je suis assez craintif des pieds en aluminium, après, je suis conscient qu'il ne faut pas charger plus dessus.
K&M est une marque sur lequel on peut compter pour la durabilité et la solidité du matériel, est-ce bien le cas ici avec ces pieds de levage en aluminium ?

Cordialement,

Marca

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)