Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase et Yamaha Montage.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 204 vues
  • 2 followers
1 Cubase et Yamaha Montage.
Bonjour.

Je vais essayer d'être clair, mais ça s'annonce difficile.

Mes outils de travail : Cubase Elements 10 et Yamaha Montage.

Grace aux vidéos du site Moessieur, j'ai commencé à produire quelques exemples avec la méthode suivante :

- Enregistrement de 6 à 8 pistes MIDI d'instruments du MONTAGE (j'ai créé des PERFORMANCES avec une PART par piste)
- Enregistrement des ces 6 ou 8 pistes MIDI sur 6 ou 8 pistes AUDIO, chaque piste audio correspondant à un instrument MIDI

Je peux ensuite faire un travail de mixage sur chacune de mes pistes audio.

Pour ce faire, après enregistrement des pistes MIDI, il faut en résumé :
- Créer autant de bus d'entrée dans Cubase que de pistes midi à enregistrer (Studio/connnexions audio/entrées)
- Editer sur le MONTAGE chaque PART (une PART par piste) pour les router sur les sorties USB 1&2, USB 3&4 etc...correspondantes aux entrées créées sous Cubase.

Il suffit ensuite d'activer les pistes audio et de lancer l'enregistrement.

Jusqu'ici tout va bien.

Alors je me suis dit que j'allais faire la même chose, mais en remplaçant les pistes MIDI du MONTAGE par des instruments VST de CUBASE.
Par exemple 3 pistes avec 2 instruments VST Halion Sonic SE et un ensemble de percussions de Groove Agent SE

Et là...je bloque. J'ai beau vérifier chaque paramètre, numéros de voie des 3 pistes, routage d'entrée de mes 3 pistes audio censées être liées aux 3 instruments VST... rien à faire, mes pistes audio restent réfractaires à tout enregistrement.

Bien sûr, je pourrais exporter mon travail vers une unique piste audio, mais ça n'est pas ce que je souhaite.

Merci par avance pour toute aide précieuse.

2
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu fais
Mais un vsti a besoin d'une piste midi et non d'une piste audio

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 19:58:29 ]

3
Merci Gam pour ta réponse.
Mais j'ai l'impression que les outils d'insert et de Send sont plus nombreux et plus puissants que ceux à disposition avec les Vsti pour faire le mixage final, d'où mon idée de passer mes pistes MIDI Vsti en pistes audio pour les retravailler...
4
Bounce tes pistes vsti, je ne vois pas trop le probleme.
5
Ok, merci, la réponse semble triviale, j'aurais dû y penser avant de m'arracher les cheveux pour un problème aussi simple...
6
:mrg: