Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "MIDI importé, mes sons changent d'eux m^m"

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 287 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "MIDI importé, mes sons changent d'eux m^m"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "MIDI importé, mes sons changent d'eux m^m"

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
merci beaucoup ça ma bien aidé, depuis que je cherche le problème. yann (j'ai Cubase).
3
You're welcome ;)
Par contre, essaie d'éditer ton message car c'est difficile de comprendre ta version de Cubase ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci infiniment. Malheureusement ma version "Cubase LE 7" n'a pas l’Éditeur en Liste !
Si bien que je reste "Grosjean comme devant"... icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
5
Dans ce cas tu peux passer par le piano-roll.
En bas de la fenêtre tu peux voir la sous-piste de contrôleurs. C'est ici que tu peux faire apparaitre diverses informations telles que la vélocité des notes, le control-change, etc...
2004574.jpg
Quand tu clique sur le nom du paramètre affiché, tu accède à un sous-menu dans lequel les paramètres contenant des données apparaissent avec un astérisque à droite de leur nom.
2004575.jpg
Il ne te reste qu'à les passer tous en revue pour voir lesquels contiennent des infos, et après sélection, à effacer le contenu.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Désolé pour le déterrage, mais le problème existe aussi sur GarageBand et ce n'est pas le pire : Le changement de programme n'est pas gênant car on n'a pas de module GM, par contre le réglage de la plage du pitch bend pose lui des soucis, on a parfois les oreilles qui saignent sur les piste où il y en a . J'ai tout tenté pour le retirer sans y arriver autrement qu'en recopiant note à note sans copier coller toute la piste.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup