Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Creation d’un expression map"

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 387 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Creation d’un expression map"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Creation d’un expression map"

Eric

2
2777849.jpg
bonjour,

déjà un grand merci à Eric pour son temps et ses connaissances.:aime:
superbe tuto il est aussi ici:

simple et facile à comprendre.
moi qui suit une quiche en midi j'ai tout pigé:)
en 10mn j'ai crée l'expression map, allez 15 car le temps que je comprennes
qu'il ne faut plus éditer dans amplesound mais dans cubase.une fois crée pour ce vsti c'est pour la vie.
à partir de là on insert l'expression dans la note avec une facilité déconcertante et on peut quantifier sans altérer la note et son expression.

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 18:01:12 ]

3
pour les groupes c'est le contraire de e qui est écrit dans le tuto, on peut placer des articulations 'contradictoires' comme sustain et muted: extrait du manuel de cubase:
Les groupes vous permettent de trier les articulations par ordre de priorité et de les combiner.

Les groupes eux-mêmes sont exclusifs. Les articulations qui font partie d'un même groupe ne peuvent pas être utilisées ensemble. Vous pouvez donc placer les articulations qui ne peuvent pas être combinées, telles que arco (archet) et pizzicato (cordes pincées) pour le violon, dans un même groupe.

Les groupes correspondent au niveau d'importance en musique, le groupe 1 ayant la priorité la plus élevée. Ils sont utiles quand une Expression Map ne trouve aucune correspondance pour vos données car elle tente alors d'identifier le son qui remplit le plus de critères

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 16:07:00 ]

4
Salut

Oui tu as raison à
Propos des groupes qui renferment des commandes contradictoires...

Mais je t’avoue j’ai pas le courage de refaire cette partie du tuto mais ton intervention judicieuse apporte l’éclairage nécessaire sur ce point

A plus

Eric

5
Merci encore Eric pour ce tuto.
Je voulais savoir si certains éditeurs de VSTi proposaient des expressions map ?
J'ai Komplete 13 et je trouverai cool que NI les mettent à disposition des utilisateurs.
6
Citation de Omichelot :
Merci encore Eric pour ce tuto.
Je voulais savoir si certains éditeurs de VSTi proposaient des expressions map ?
J'ai Komplete 13 et je trouverai cool que NI les mettent à disposition des utilisateurs.


Salut.
De rien!

Oui vienna VSL par exemple. 8dio me semble t'il mais je ne suis pas certains. Spitfire d'après certains commentaires le ferait.

Après on peut les faire assez facilement et les mettre à disposition pour les autres... Ceci dit j'aime avoir ma propre personnalisation par habitude.
Un muté de guitare correspond en mon esprit à un pizzicato donc doivent avoir la même note de déclenchement. Ceci aide pour les automatismes aussi pour les poissons rouges comme moi qui oublient en trois jours la norme qui avait choisie...
Après je ne possède pas les banks citée mais sur chacun des sites des éditeurs tu trouveras les fichiers en question.

Je crois que E&w les propose aussi.
A plus
Eric

Eric

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 06:28:34 ]