Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest STB 520
Photos
1/88
Contest STB 520

Sujet Fonction Blinder

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 894 vues
  • 2 followers
1 Fonction Blinder
Bonjour, je me demande combien de temps je peut faire tourner l'effet blinder sur ce stroboscope, et ce que je risque si je dépasse le temps d'utilisation max : ça crame ou un système de protection se met en place ?

Je précise que j'ai acquis ce strob pour la modique somme de 30€, et qu'il est dans un état plutôt usé, notamment beaucoup de rayures sur la coque en métal, ainsi que quelques traces de rouille (l'ancien proprio le stockait dans une grange, forcément, ça aide pas...). Je suppose que ça peut jouer dans la fiabilité des composants ?

Merci d'avances pour vos réponses.
2
Bonjour,

ce strob a un disjoncteur, et ça évite de détruire les composants ou de faire "sauter les plombs", mais qui n'évite pas une usure prématuré de la lampe...qui a la réputation de ne pas vivre bien longtemps .

L'abus dans la durée de l"effet blinder contribuera a réduire fortement la durée de vie de la lampe (ceci est vrai pour tous les strob à lampe xénon lorsqu'il font blinder et qu'on en abuse)
3
Ok, bon après, au vu du prix d'une lampe XOP, on est pas à ça près (à moins que je puisse griller un composant autre ?)

En fait, je cherche des durées précises car je fabriquer un module DMX (à base d'arduino), qui récupérera le signal entrant de ma console, et le modifiera si besoin, pour changer l'adressage DMX d'un PAR ou autre... Et, désactiver automatiquement la fonction blinder en cas d'utilisation prolongée (pour éviter de faire disjoncter le strob, et de plus pouvoir l'utiliser jusqu’à la fin de la soirée).

En fait, je vais instaurer un temps de repos, c'est à dire que lorsque j'utilise le blinder pendant une seconde, il se repose 0.5 sec, mais qu'au bout de 8 secondes cumulées, il se bloque pendant 30 sec. (j'ai prit des valeurs arbitraires, et j'ai un peu simplifié le fonctionnement pour une meilleure compréhension).

Donc si tu à une idée du temps max à ne pas dépasser avant que ça disjoncte, je suis preneur (je t'avoue que je suis assez réticent à l'idée de faire disjoncter le miens, des fois qu'il ait un problème que son vendeur m'ait caché)

PS : Si je crame la lampe, quelle lampe de remplacement me conseille tu ?