Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lightmaxx Pro Strobe 750 DMX
Photos
1/3
Lightmaxx Pro Strobe 750 DMX
1 Lightmaxx Pro Strobe 750 ( DMX ou pas?) controle à distance pour soirée privées.simple et pratique.

Salut à tous . Alors voila j'en ai un peu marre de mon strob 75 W et je souhaite passer à la vitesse supérieure ! Pour info je veux un truc qui dépotte bien mais pas pour de grosses discomobiles, plutôt pour des fêtes privées jusqu'à 100 personnes ( j'utilisais le 75 watt avant et les gens déja étaient contents).

J'ai donc penché pour un 750 watt.

Alors voila mon budget était en gros : fonctionnement total du strob pour 90 euros.

J'ai regardé un peu ce qui existait en 750 watt et je suis tombé sur ce

Lightmaxx Pro Strobe 750 DMX

J'ai regardé les avis et ils sont tous positifs, et il a un atout génial qui est le prix bien sur.

Alors ma question est la suivante, comment commander ce strob au plus simple? DMX ? autre chose ?

Parce que je suis débutant et pour moi le DMX c'est du chinois. J'ai vu sur musicstore le pack suivant :

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/_SET_-LightmaXX-Pro-Strobe-750-MKII-inkl.-Controller-DMX-Kabel/art-LIG359

Dedans est fournis une petite console DMX, si quelqu'un pouvait m'expliquer quelles seraient les fonctionnalités de cette pitite machine ? En fait moi la programmation ne m'interesse pas , je veux juste pouvoir dire "allume toi , éteint toi" sans devoir le faire par  l'intermediaire de l'interupteur d'une multiprise.

Donc une telle console est elle faite pour ça ? qu'apporte t'elle en réalité ? ya t'il des moyens plus simple d'arriver à mes fins ??

Merci d'avance de votre aide! icon_wink.gif

2

Salut,

 

Donc avec le controle DMX tu pourras lui dire bien plus que ca! Tu pourras lui dire Allume toi, plus d'intensité... plus rapide... Bref, tu pourras tout controler.

3

oui,  c'est l'idéal pour ce que tu souhaites. Par contre, pas de boutons, tu auras des faders que tu devras manipuler (monter et descendre) pour piloter ton stroboscope.

En général, 2 paramètres sur un strob : intensité du flash et vitesse (strob).

Vu que c'est une commande 6 canaux, il te restera 4 canaux libres (pour des PAR led par exemple ?)

DeeGSA        

Soundcloud

4

Super bah dans ce cas je pense pas a avoir a reflechir encore 10 ans je vais surement me lancer.

Mais bien sur il me reste des questions : comment la console va savoir que les deux premiers canaux concerneront le strob? j'ai aussi un laser JB system space 3 , si je veux le mettre sur la meme console que le strob je dois faire comment si c'est possible ? ( relier le laser au strob lui meme relié a la console ?????)

 

En tout cas merci de vos réponses !

5

La console vendue dans ce pack est bête... elle ne connait que les canaux de 1 à 6...

Par conséquent ca va être a toi d'assigner tes projecteurs.

Tu as sur le strob et surement sur le laser ce que l'on apelle des DIPSWITCH, cela te permet de donner une "adresse" à ton strob. Par exemple tu lui donnes l'adresse 1.

Pour le calcul des dips, tu peux te rendre là: http://www.theatrix.net/main/dip.htm

6

Ouais ok merci pour le calculateur ! par contre je me suis aperçu que mon laser avait 8 canaux. Ca veut dire que ca ne marchera carrément pas ( que 6 ou 4 canaux disponible si avec le strob) ou que je n'aurais que les premiers canaux disponibles ?

7

Tu n'aura que les 6 premiers canaux d'utilisables si tu ne mets que le laser en adresse 1, ou que les 4 premiers canaux si tu mets le strob en 1 et le laser en 3. Il n'y a pas d'autre disposition pertinente.

Après, tu peux aussi mettre le laser et le strob en 1 et voir ce que ça fait mrgreen

8

Ou alors tu achètes une console un peu plus complète... par contre je ne suis pas sur que ca vaille le coup de controler ton laser en DMX...

9

Nan pour le laser c'est vraiment facultatif, je voulais juste savoir ! Cette console est vraiment dediée au strob , je pense que sinon j'en aurais jamais eu besoin .