Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Superflash 750 DMX
Photos
1/1
Starway Superflash 750 DMX

Sujet Mode musical et mode blinder

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 370 vues
  • 7 followers
1 Mode musical et mode blinder
Bonjour,

je viens d'acquérir ce strob. Ca change de mon 40 watt. :oo:

Je le pilote donc en DMX avec les 2 canaux : dimmer et strob.
J'ai par contre vu qu'un mode dimmer est actif lorsque le dimmer est à 0 et le canal strob à 80. Ouhaou, ca dépote le blinder !!!

Par contre, ce modèle a un mode musical : un micro est visible à l'arrière et le descriptif sur le web en parle. Par contre, la doc n'explique pas comment activer ce mode. :(((

Une idée ?

Merci !

DeeGSA        

Soundcloud

2
Bonjour
ton strob etais d'origine en mode DMX ?

sinon tu dois avoir le dernier inter du dipswitch sur 1 quand tu est en DMX tu dois donc le mettre sur 0 pourqu'il soit en mode musical.

peut tu m'en dire plus sur ce mode blinder que je ne connais pas... que fais il exactement ?

bien cordialement.
3
Le mode blinder est un style "aveugleur". La lampe est quasi allumée tellement le clignotement est rapide.
C'est beaucoup plus puissant que lorsque les 2 canaux sont à 255.

Je pense à utiliser avec grande parcimonie tellement cela fait bronzer !!

Pour le mode musical, tu parles de quel switch ? Le 10 non ?
Car le 1 me sert pour l'adressage....
Je peux activer le mode musical en DMX ?

DeeGSA        

Soundcloud

4
Ah oki je penssais que ct un bug de ma consol dmx....

oui je parlais du switch 10 :)
5

Citation : sinon tu dois avoir le dernier inter du dipswitch sur 1 quand tu est en DMX tu dois donc le mettre sur 0 pourqu'il soit en mode musical.




Si le dip 10 est à 0, je ne peux plus le contrôler en DMX, non ? :???:

DeeGSA        

Soundcloud

6
Tu ne peut pas le contrôler avec la musique quand tu est en dmx. La plupart des softs ou des consoles peuvent marcher au bpm il faut que tu adapte ton programme. Ou si c'est possible je n'y suis pas arrivé.

La fonction blinder je suis fan!! j'avais des geny en 1500 je les ait remplacés par des starway 1500 quand ceux ci sont sorti uniquement pour ça!!
c'est impressionant, le contest aussi le fait.
7

Citation : Tu ne peut pas le contrôler avec la musique quand tu est en dmx.



Bonne nouvelle, il semble que ce soit quand même possible !
J'ai acheté mon Superflash 750 la semaine dernière, le temps de le monter, de le tester sous Freestyler, j'étais déjà bien content.
Je possède, en plus de Freestyler, d'une petite console DMX (une DJX-16) assez limitée en canaux. J'ai voulu voir si je pouvais controller tout mon matos avec, dont ce nouveau stroboscope, donc. Mais je n'ai plus que des contrôles en "tout ou rien" (0 ou 255) disponibles, les autres étant utilisés pour mes PAR LED et mes Scans.

La bonne nouvelle, c'est que si vous envoyez sur le premier canal du strobe un "255", et le second "0", c'est le mode musical. Pas de bidouille avec les dip-switches à faire, mon strobe est adressé en 30 (et 31).
De même, pour le blinder, mais c'est dit plus haut : 2nd canal à 0, 1er canal autour de 80.

Si ça ne marche pas chez vous, je pense que c'est une différence de version du strobe...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
Bonjour,
Savez-vous comment activer le mode musical sans utiliser le DMX ?
Ce n'est pas expliqué dans la notice...
Est-ce un vrai mode musical ou seulement un mode automatique ?
9
titou000 à moins de me tromper tu viens de remonter un poste pour rien parce que la réponse ce trouve dans les post précédents, alors cherche un peu. Notamment du côté des dip switches.
10

Citation : Tu ne peut pas le contrôler avec la musique quand tu est en dmx.

Citation : Bonne nouvelle, il semble que ce soit quand même possible !

Autant pour moi je n'y été pas parvenu et comme j'avais fait des effets fixes sur Daslight, je ne m'était pas plus repenché dessus.