Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet assemblage poutre sx29300

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 416 vues
  • 7 followers
1 assemblage poutre sx29300
Bonjour je voudrai savoir comment vous enfoncer les goupille conique sur les sx29300 pour mettre les clips de sécurité merci
2
toujours le même système, on tappe la goupille par l'exterieur et on mets la béta par l'intérieur(clip). l'idéal étant d'avoir les trous pour passer la béta perpendiculaire à l'axe de la structure, tu galère moins pour l'enlever.
3
bonjour ok merci pour la réponce mais tu tappe avec quoi sur la goupille marteau en fer ou en plastique
4
N'importe quel marteau, en l'occurrence j'ai un maillet dans ma tools.
5
pas des petits marteaux de menuiserie essaie d'en prendre un costaud quand même , mais pas trop lourd
6
Citation :
bonjour ok merci pour la réponse mais tu tappe avec quoi sur la goupille marteau en fer ou en plastique

en plastique dur si tu veux pas racheter des goupilles tous les jours
7
Lol c'est de l'acier brut, c'est pas fragile! Tu ne va pas me dire que tu as déjà déformé des goupilles juste en donnant 3 coups de marteau dessus ??
8
Ou la la ! détrompes-toi j'ai déjà vu des goupilles complètement défoncées (enfoncées à grands coups de massette) et de l'acier brut ce n'est pas non plus un acier extra dur HSS et tu l'enfonce dans de l'aluminium et il est très facile pour quelqu'un d'inexpérimenté de mettre le manchon à l'envers.Après bien sûr quand on utilise du matériel qui n'est pas à soi tu peux faire ce que tu veux ! pour ma part j'utilise un maillet en plastique dur et après 5 ans d'utilisation : le matériel est toujours à l'état neuf.

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 05:38:39 ]

9
Si les manchons sont dans le bon sens de la forme conique, cela doit rentrer sans trop forcer.
Je confirme que le mieux est un petit maillet (plastique), acheté pour moi 1€...
Outre le fait de garder les goupilles comme neuves, c'est surtout tes oreilles qui seront satisfaites d'éviter du bruit pour rien à 5h du mat !
10
Oui merci j'ai moi aussi déjà vu des goupilles défoncées, mais c'est plus à cause du couillon qui as mis le manchon à l'envers qu'a cause de la matière du marteau ! Si tout est dans le bon sens il n'y a pas besoin de taper fort dessus et donc aucun risque de déformer.

Par contre je veux bien croire à l'argument sonore!

Citation :
Après bien sûr quand on utilise du matériel qui n'est pas à soi tu peux faire ce que tu veux !

Bah oui, je colle toujours un chewing-gum sous les grandMa avant de fermer le flight aussi... icon_facepalm.gif