Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ASD T 350
Photos
1/1
ASD T 350

Structure & Praticable de la marque ASD

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet adaptation avec barre d'une autre marque

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 414 vues
  • 5 followers
1 adaptation avec barre d'une autre marque
Bonjour à tous
je voudrais savoir si ce T est adaptable avec les barres de la série F23 de chez Toto que je possède déjà.
l’écartement entre les tubes de 35mm est de 22cm.
est-ce qu 'un possesseur de ce T pourrait mesurer la fourchette d essartement entre les 2 insert des barres
Ça m'aiderai bien
Merci à tous

https://djludo.fr

2
Bonjour,

il est probable qu'on ne réponde pas, ou qu'on vous déconseille de faire une telle adaptation, car, normalement, on ne marie jamais deux marques ou modèles de structures différentes entre elles pour des raison de sécurité et de conformité aux normes ... Même si ça se monte et même si c'est solide ! (perte de la conformitée, risques pour le public, et de problèmes avec les commisions de sécurité ...)

Apres, si vous êtes bricoleur, si vous êtes sur que ce sera solide, et que c'est pour un usage privé , ce doit être possible, et modifiable si ça ne se monte pas directement ...Mais ce genre de requète sera plutôt a faire sur un forum de mécanique et d'usinage (et en déclinant toute responsabilité)
3
Bonjour . J'utilise souvent ce support qui est prévu pour des structures composées de tubes de 50 mm de diamètre .
Hors ta structure a des tubes de 35 mm , donc ce support ne convient pas car il y aura trop de jeu ( 20mm sur le côté et sur le haut ) une fois ta structure en place . Tu ne seras pas du tout en sécurité , cela bougera trop .
Par contre , Toto propose un modèle adapté : https://www.thomann.de/fr/varytec_truss_adapter_35mm.htm?ref=prod_rel_366083_3
Vérifie peut être en les contactant , qu'il s'agit du bon modèle dans ton cas .

4
Réponse en 2 temps:

1)
Citation de slouptoouut :
on ne marie jamais deux marques ou modèles de structures différentes entre elles pour des raison de sécurité et de conformité aux normes

C'est tout à fait vrai pour des poutres de structure, mais pour ce qui est des T ou des pieds de levage, il n'y a pas de contre indication.

Exemple type (pratiqué pendant pas mal d'années par mes soins):
- 3 poutres ASD tri 290 (diam des tubes 50mm, écartement 290 mm)
- le tout posé sur des T également de marque ASD (qui devaient d'ailleurs être des T350, justement)
- eux-mêmes fixés à des pieds WORK sur l'embase 35 mm (attention, on parle ici du diamètre du tube situé en haut du pied ;) )
Dans ce cas précis (et sous réserve bien entendu que soient respectées les valeurs limites de charge des poutres et des pieds de levage), il n'y a pas de problème.

En revanche vouloir assembler une poutre ASD avec une prolyte, ça c'est NIET :non:

2)
Le support T350 est effectivement dédié à des tubes en 50mm, donc pas adapté pour des tubes plus petits.

Sauf à mettre des lyres faisant des mouvements ultra rapides, la poutre n'a pas de raison de se soulever toute seule, son poids cumulé à celui des appareils fixés dessus la rend stable.

En revanche si un guignol se met à faire tarzan dessus, un support non adapté ne bloquera pas la rotation de la poutre selon son axe longitudinal et là c'est la chute assurée (sachant qu'avec le support qui va bien, cela peut aussi faire mal, d'où le fait de toujours bien étudier le positionnement des pieds et des structures pour éviter ce genre de problèmes...)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 11:30:37 ]

5
Merci à tous pour ces conseils
d'un point de vu sécurité il est clair que je ne veux pas faire n'importe quoi.
j'ai donc envoyé un mail directement à Toto pour savoir ce qui est possible avec ces barres.
J'avoue que j'ai du mal à saisir quel est l'intérêt de vendre des barres qui ne sont pas spécialement dédiées à être utilisées en totem si il n'y a pas d'adaptateur dédié, d'ailleurs pour des totems l'embase est aussi compliqué à trouver...

https://djludo.fr

6