Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pont, fond de scène et logo de groupe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 756 vues
  • 3 followers
1 Pont, fond de scène et logo de groupe
Bonjour

Je cherche à faire un fond de scène pour des concerts avec plusieurs groupes de musiciens.
J'ai un pont sur lequel j'accroche des scans.
Je pensais y ajouter un rideau noir, et un système d'accroche pour les logos des groupes.
structures-praticables-2406290.jpg

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs15/structures-praticables-2406290.jpg

Avec en Noir le rideau de fond de scène.
En Vert les scans.
Et en bleu des poulies/cordage pour monter/descendre les logos des groupes afin de les changer.

Question 1: a t'on le droit de faire cela ?
Question 2: pour les logos, les cordes sont elles autorisée ? Sinon, que prendre ?

Merci d'avance...

2
Citation :
Question 1: a t'on le droit de faire cela ?

Oui c'est autorisé et c'est même souvent ce que l'on fait.Tant que tu respectes l'abaque de charge de ta structure
Citation :
Question 2: pour les logos, les cordes sont elles autorisée ? Sinon, que prendre ?

On ne parle pas de "corde" dans le spectacle mais de drisse(pour la fine) et de guinde(pour l'épaisse)(milieu assez supersititieux)
Oui tu peux en utiliser du moment qu'elles sont ignifugée et bien sûr que tu respectes les charges max..

Pour faire tenir tes poulies utilise par contre des élingues.

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 23:56:05 ]

3
Citation :
On ne parle pas de "corde" dans le spectacle mais de drisse(pour la fine) et de guinde(pour l'épaisse)(milieu assez supersititieux)

En voile on dit ça aussi.

Citation :
Pour faire tenir tes poulies utilise par contre des élingues.

Je pensai plutôt utiliser des crochets ou coupleurs comme pour les projos avec élingues de sécurité.

Merci pour tout.
4
Citation :
En voile on dit ça aussi.

les machinos de théâtre était souvent des marins dans l'ancien temps.