Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex 460
Photos
1/1
Fostex 460

Studio intégré analogique de la marque Fostex

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet valable ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 254 vues
  • 5 followers
1 valable ?
hello. J'ai l'occasion de récupérer un Foster 460 dont l'alim est à réparer.

Est-ce que ça vaut le coup ?

L'idée serait de l'utiliser pour expérimenter quelques trucs sonores avec, faire quelques enregistrements sans ordi et s'en servir pour essayer un peu de low-fi.
2
Si ça se trouve, c'est une alim a peu près standard et tu as un truc chez toi qui utilise une alim compatible... Genre un vieux synthé.
3
Oui, c'est à conserver, j'ai toujours le mien, beaucoup de possibilités de routing et / mais un souffle très années 90...
Tu risques aussi de devoir changer plus ou moins rapidement la courroie caoutchouc qui aura généreusement fondue sur les poulies du cabestan... (par exemple
J'ai encore le manuel...

... AF ON, NO Audio out...

4
Le souci, lorsque tu en reviens aux cassettes, c'est que tu retombes (évidemment) franchement en qualité et, notamment, à cause du souffle précisé ci-dessus.

Alors tout dépend : pour des choses bien spécifiques (ou séance travail à l'arrache) ça peut le faire et le faire bien... Mais pour tenter d'incorporer par exemple un passage "cassette" dans un mix contenant déjà du numérique, sauf à vouloir créer spécifiquement un anachronisme, c'est cuit.
5
J'ai un 280, qui a bien besoin d'une révision, et certainement d'un changement de courroie. Ca pourrait être fun de le ressortir pour des petites maquettes à l'ancienne.

Le 460, avec ses 8 entrées sur XLR était clairement le haut du pavé.
L'alim est interne, donc pas de remplacement facile. Si c'est juste un fusible ou des capas à remplacer, ca ne devrait pas être bien difficile. Si le transfo est mort, ca risque d'être plus compliqué à sourcer.
6
merci pour vos réponses. Finalement, faute de place dans la voiture et surtout de temps pour la (faire) réparer et surtout expérimenter avec, je l'ai laissée pour l'instant dans le stock du copain.

ça sera pour plus tard.

Notez que c'est une 460, mais l'alim est externe.