Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 424 MkII
Photos
1/197
Tascam Portastudio 424 MkII

Sujet Problème panoramique droit / Right Channel Problem [ Tascam Portastudio 424 MKII ]

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 499 vues
  • 2 followers
1 Problème panoramique droit / Right Channel Problem [ Tascam Portastudio 424 MKII ]
Bonjour à toutes et à tous !
Je le dis tout de suite, je ne suis pas expert en la matière, mais je bidouille depuis quelques temps :)

Je viens de m'acheter un Tascam Portastudio 424 MKII d'occasion (bien poussiéreux comme il faut!).
Tout à l'air de fonctionner correctement, ça tourne, ça s'éclaire et ça fait du bruit... sauf

En le testant un problème revient à chaque fois :
''Quand je tripote le panoramique de n'importe quelle piste, sur la gauche tout baigne, et sur la droite rien ne sort''

Je l'ai testé de plusieurs manières : sortie casque, line output, monitor output... à chaque fois l'enceinte ou l'écouteur droit ne fonctionne pas (ou très peu, un très légé son), et ce n'ai pas du à un problème de branchement.
Sur le vu mètre aussi le signal est nul.

Quand je lance une cassette déjà enregistrée, pas de soucis, la stéréo fonctionne.
Je n'ai pas encore essayé d'enregistrer sur la cassette, je veux régler ce problème avant. C'est comme si tout était en mono left.
Je connais un peu la complexité des enregistreurs à bandes 4 pistes (peu professionnel finalement) car j'ai débuté sur un AKAÏ 4000 DS. Mais là, je suis bloqué.

J'ai l'impression que c'est un problème électronique, comme si un composant (préamp?) qui se visse était au minimum... ou bien complètement décédé. J'ai donc commencé à le démonter pour voir dedans.