Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MT100 II
Photos
1/49
Yamaha MT100 II

Sujet Je m'en sers encore

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 2 125 vues
  • 9 followers
1 Je m'en sers encore
Bonjour, j'avais acheté le MT100 II il y a une paie et demie, je m'en suis servi pour faire des démos au début, et surtout comme pense bête lorsque je suis passé sur PC avec Samplitude.
j'aimais l'ergonomie bien pensée, le son correct comparé à un magnéto grand public, et le petit chorus scintillant qu'on obtient en enregistrant deux fois le même thème sur deux pistes.
Depuis je m'en sers encore ... comme platine cassette, eh oui, si je veux écouter quelquechose qu'on me propose et le transférer sur le PC ou enregistrer si on me demande une cassette ; comme mini mixette le cas échéant ; et surtout comme 4xpréamplis pour envoyer sur la carte son 4 micros dynamiques en plus des deux overheads en statique (prise de batterie). le souffle est faible et constant, un passage de noise gate (logiciel) me suffit pour avoir mes pistes propres.
Salut.

Joss
Joss
2
Je me suis servi de mon MT 120S jusqu'à.... avant hier !
Il ne me servait plus que de mixette, et je l'ai remplacé par un mixer ligne en rack, pour une simple question d'encombrement.

Je pense le garder dans un coin, comme complément pratique, au cas où...

C'était quand même une sacrée époque, quand j'enregistrais les demos de mon groupe là dessus !!

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
C'est une période révolué mais qui a marqué un tournant dans le monde du home studio !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
4
J'ai enregistré tout mon album avec (http://rod.cat.free.fr) et j'ai appris des tas de choses avec lui. Maintenant, je suis passé au 8 pistes à bandes ;)
5
Je l'ai depuis super longtemps (plus de dix ans) et je m'en sert toujours comme préampli et mixette. Du bon matos qui traverse le temps.
Si ça modifie ton biorythme, c'est de la "Celtronic Music".
6
Ben moi, je viens de le sortir d'un placard. Je ne me suis pas servi de cette bébette depuis... 1992.
Je vais la remettre en service: jusqu'alors j'ai utilisé un br-532 qui ne m'a pas donné entière satisfaction (enregistrement simultané de ... 2 pistes et c'est tout!). Je pense que le MT100II a encore de grandes qualités. Je vais peut-être l'utiliser en "nomade", ou bien pour faire des enegistrements de voix et d'instruments accoustiques sans avoir le pc allumé (cf bruit de la ventilation), puis tout balancer dans la carte audio.
Qui l'utilise ainsi?
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
7
Je viens de m'acheter un MT100 II d'occase, mais sans manuel...
quelqu'un saurait-il comment en trouver un ou si je peux trouver de la doc quelquepart ?
8
Salut, je recherche activement un Yamaha MT100 II et si vous souhaitez vendre
je me ferais un plaisir de vous l'acheter; faites moi une proposition et si vous trouvez une annonce sur le net ce serait vraiment cool que vous le fassiez savoir.. :clin: Bonne soirée à tous..
9
J'en ai acheté un en 2012. C'est mon premier multipiste à K7, et à part le manque de préamplis micros, c'est vraiment cool d'enregistrer sans la prise de tête des PC.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics