Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 1010 Music présente l'enregistreur compact Bluebox

  • 55 réponses
  • 22 participants
  • 8 596 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : 1010 Music présente l'enregistreur compact Bluebox
1010music-bluebox-287984.jpg
C’est un petit boîtier bleu qui va vous permettre de mixer et d’enregistrer les signaux provenant de vos instruments électroniques et synthés.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de paul-agear :
Sur le papier ça à l'air plutôt pas mal, mais étant équipé d'une FX BOX et ayant essayé les trois possibilités (Fx Box, Bit Box, et Synth Box) je suis plus que perplexe sur la capacité de cette marque à sortir quelque chose de vraiment qualitatif. Par exemple dans la FX Box les possibilités de paramétrages d'effets sont ultra réduites, ou dans Bit Box la qualité d'échantillonnage est pas géniale et surtout le compresseur est absolument dégueulasse !( bref c'est petit beau, ça donne envie mais à l'utilisation c'es tassez décevant ...


Sur le papier ça parait super mais je me questionnais aussi sur la qualité audio d'une si petite interface, perso j'ai des doutes, je serai intéressé d'avoir les retours, quand on voit les XR et autres consoles ultra compact parfois moins coûteuses ça vaut la peine de ne pas se précipiter je pense
22
Citation de VE :
Citation de bda65 :
Seul soucis, il n'y a ni fader ni potard pour les niveaux. Dommage...

Gérable avec un petit contrôleur USB à brancher dessus, nan ?

Oui et non. Avec un contrôleur, vu qu'il y a des sauvegardes, on perd toute information. 1010 fait aussi du modulaire. Domaine dans lequel on trouve pas mal de petit fader bien pratique. Ils auraient pu les mettre à la place de l'écran et mettre un petit OLED dans un coin.
Et puis un petit contrôleur + Bluebox = petite mixette en plus cher ;)
23
Citation de Gam :

elle est deja sold out jusqu'en decembre

Elle sort en decembre , donc c'est normal... :mrg:

@+
Christophe
24
Citation de Extrasensor :
Citation de Gam :
Mais pourquoi des mini jack :8O:

Parce-que c'est plus facile à intégrer au design ?
Et aussi parce-qu'il est plus facile, à l'aide d'un adaptateur, de passer d'un 3,5 à un 6,35mm que l'inverse ? :clin:

au dela du probleme de la taille dans l'integration au boitier, il ya aussi une idee de coherence à l'interieur de la marque:
La BlackBox a trois sorties stereo minijack, et chaque sample peut etre adressé soit a une des trois sortie stereo soit à une des 6 sorties mono... et comme la BlueBox est la soeur de la Blackbox, c'est cohérent.
Elle repond aussi a un besoin DANS la gamme: le processeur de la Black touche parfois a ses limite, donc difficile de le charger plus, et pas facile de mixer non plus dessus...
Enfin, il n'y a rien d'equivallent à la BlueBox (12 pistes, mix, FX, enregistreur multipiste), sur le papier en tout cas dans cet encombrement (pour un micro studio malette par exemple...), donc un segment de marché à prendre (qui n'empietera pas sur Eleektron!)

@+
Christophe
25
Citation de fallingindespair :

Cela dit dans le genre compact mais avec fader, il y a le zoom R16.
Evidemment, ça prend tout de suite un peu plus de place...

oui plus de place et inutilement... si tu as plein de petits synthé, des boites, des samplers, tu n'as besoin que d'entrée line,pas de preampli, pas d'alim 48v ni de XLR... mais tu as besoin surtout d'entrée stéreo, que tu peu toujours separer, en line! d'ou la taille reduite possible pour un studio malette :)

@+

Christophe
26
plus compact , impossible !
27
et qui encaisse ne plus des niveaux type eurorack!!!
28
Je suis obligé de débrancher la prise USB pour l'éteindre :facepalm:
>>> Press and hold the B button for 3 seconds. The screen will go dark and all sound
will stop. The power usage will be reduced but the unit is still on <<<

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 19:21:34 ]

29
Citation de Musicator :
Je suis obligé de débrancher la prise USB pour l'éteindre :facepalm:


comme la Black Box...
30