Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/299
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Probleme : 'Drive Busy" pendant que j'enregistre ...

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 840 vues
  • 5 followers
1 Probleme : 'Drive Busy" pendant que j'enregistre ...

 

Bonsoir à tous,

J'ai un souci avec mon BR-600, je souhaite finaliser ma 1ere maquette et depuis qques temps lorsque j'enregistre une piste il arrive que tout  à coup l'enregistrement stoppe net et que "Driver Busy" s'affiche, jusqu'a maintenant je magouillait en éteignant puis rallument le BR-600, au bout d'un moment j'arrivais a enregistrer mes prises.

Mais maintenant j'ai terminé d'enregistrer et je souhaite Bouncer toutes les pistes avant le Mastering et j’ai ce pb de Drive Busy 30 sec après avoir lancé l’enregistrement, le morceau dure plus de 7 minutes… ca ne risque ps de marcher …

Que puis je faire …

J’ai vu que l’on pouvait faire une MAJ du BR 600, cela risque t il de résoudre mon pbn ou celz sert juste en cas de non reconnaissance des carters flash par le br 600 ?

Merci d’avance pour m’aider e régler ce pb et que ce satané drive busy ne se déclenche plus a tout bout de champs…

 

2

Ah ! Le "drive busy"... Ben là, c'est vraiment très grave... Il faut lui faire prendre un  bain à ton Boss, après, il le fera plus jamais... mais il fera plus jamais rien d'autre non plus !

Nan, je déconne. Nous, on l'avait depuis pas longtemps qu'il nous le faisait déjà : "drive busy" ! On a fait la mise à jour pour lui faire accepter des cartes qu'ils ne reconnaissaient pas avant et là... je ne sais pas si cela a un rapport mais on a été tranquille un bon moment. Puis, un jour, il a recommencé ses "drive busy". Alors effectivement, on éteignait, on rallumait, et ça repartait, mais tôt ou tard, en pleine prise de son, ou en plein bounce, il recommençait. Le seul truc qu'on a trouvé pour être tranquilles c'est de faire systématiquement des "song optimize". Ca nettoie et en général, ça va mieux après. Mais tôt ou tard, il recommence... donc on recommence aussi la prise de son, ou le bounce. C'est vrai, c'est agaçant, mais on n'a pas trouvé de solution définitive...

Mais le pire, j'espère que ça ne t'arrivera pas, c'est le "event full" ! Alors là... c'est bien pire : tu ne peux plus rien faire du tout. C'est la carte qui est carrément bloquée. On a failli laissé tomber un morceau à cause de ça. "Event full", ça veut dire que tu atteint les 2000 événements dont tu disposes pour un morceau (enregistrement, punch in / punch out, erase, move, insert, etc). Au final, on a réussi à sauver le morceau mais je te dis pas la "bidouille"... et la galère !

Bref, pour "drive busy", essaie systématiquement de faire des "song opitimize" après quelques enregistrements, ça peut arranger les choses...

Voilà. Désolé je n'ai pas mieux. Si quelque'un a une combine infaillible...

A plus.

CDF

3


c un des defaut majeur du boss ,et désoler n'est pas de solution

tu peu meme formater ta carte ca fini par revenir

as tu d autre zic sur la carte ? si oui tu peu essayer ceci: recupere tes donné sur pc >formate ta carte >et re met ta zic de 7 min uniquement dessu

bon courage

4

Mon experience c'est

1 d'abord verifier que le logiciel est à jour

2 sauvegarder regulierement les morceaux en cours sur le PC pour eviter une grosse perte en cas de pépin.

3 eviter de faire du montage avec des sequences trop courtes (genre 1/2 mesure) sinon la fonction optimize faire pire que mieux

Mouneblues
5


Hello et merci à tous pour vos suggestions icon_razz.gif

C'est bête mais pour l'instant je n'ai encore jamais transféré de pistes sur mon PC et encore moins les remettre ensuite dans le BR... je m'attendais à cette suggestions pour nettoyer la carte, je flippe juste un peu de perdre mon morceau, que ca ne fonctionne pas bien lorsque je retransfere tout sur le BR

Pour l'instant comme le propose Coupdefoudre, je vais déjà tenter le Song Optimize pour voir si je peux aller au moins au bout de ce morceau avant de nettoyer la carte.

Il me reste pour environ 240 mn d'enregistrement sur la carte donc elle n'est pas pleine du tout, j'ai ce projet là plus un ou 2 autres bricoles pas très lourdes seulement sur la carte.

Au fait Coupdefoudre, j'ai bien tout fait comme tu m'as dit, j'ai pris mon bain avec le BR ce matin, mais depuis il ne s'allume plus ... il a même fait de la fumée lorsque je l'ai rallumé, c'est normal ... pas normal .... ??? icon_wink.gif

Merci encore,

Guillaume

6

Décidemment le sort s'acharne icon_neutral.gif

 

J'ai tenter "Song Optimize" plusieurs fois, rien a faire ca ne marche pas mieux ... le morceau bloque au bout de 30 secondes de Bouce.

J'ai donc décidé de transférer toutes les pistes sur le PC, formater la carte et remetre le morceau ... en cherchant le cordon je m'appercois que je ne l'ai pas ... en plus l'embout qui se branche au br est un peu spécial, il ne ressemble pa au cordon usb plus courant que l'on brache sur les appareils photo par exemple... j'ai acheté le BR il y a un moment (il a longtemps trainé dans sa boite,et  je ne souviens plus si le cordon était fourni dans la boite ou non ?)

Ce type de cordon se trouve t il encore dans le commerce ?

C'est pa possible j'arriverai jamais a finalliser ce morceau ...

 

7

Pour le cordon qui était fourni avec le BR tu peux en trouver avec certaines imprimantes. J'ai une HP avec le même cordon, tout au moins le même connecteur et cela fonctionne. Bonne recherche!

Mouneblues
8

Ah c'est embêtant ça ! Dommage pour le "song optimize". Pour nous, ça a toujours résolu le problème...

Bon, comme t'ont dit Rymedz et Mooneblues, tente le coup du transfert par le PC. Pour le cordon, aucun souci : j'en ai acheté il y a 3 semaines chez Darty (oups, la pub) pour mon BR1600 (c'est exactement le même que pour le 600). J'en avais déjà un mais il m'en fallait un autre plus long. Il y en a à la Fnac, aussi, et sûrement ailleurs.

Allez ! On va y arriver. On baisse pas les bras hein ? Et souviens-toi que tant que ton BR te dis pas "event full", c'est pas si grave... Tiens nous au courant.

A plus.

CDF

9

Merci pour votre soutien les gars icon_biggrin.gif  !

Direction La Fnac et/ou Darty en fin de journée,

Je vous tiendrais au courant

A+

Guillaume

10


Hello à tous,

Bon ca marche !icon_biggrin.gif

Je me suis procuré le cordon hier après midi et dans la soirée j'ai pu transferer les fichiers sur le PC et réinitialiser la carte, j'appréhendais un peu qu'une fois le fichier transféré à nouveau dans le BR, il y ait un bug et que ca ne fonctionne pas mais non pas de probleme, j'ai même pu faire le Bounce (après un essai "Drive Busy", la j'ai bien cru que ca ne marcherai pas, mais un 2eme essai sur une autre piste et la pas de probleme alala les mystères de la technologie ...!

Ensuite Mastering (encore un echec la 1ere fois puis ok la 2eme), transfert en Wav et encodage en MP3 youpiiii.

Bon en fait la partie instru est donc terminé mais je vais rajouté du chant.

Je vous ferai écouter le produit fini et je vais enfin pouvoir passer à un nouveau morceau (car celui ci traine depuis plus d'un an icon_confused.gif )

MErci encore pour vons conseils et encouragements !

A bientôt !!