Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet ajouter des effets différents pour chaque piste ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 3 followers
1 ajouter des effets différents pour chaque piste ?
voilà, je lis que l'on peut ajouter des effets différents après enregistrement sur chaque piste mais je ne trouve pas cela, je peux mettre un patch effet mais qui sera le même pour toutes les pistes ? pouvez vous m'éclairer
2
Tu as plusieurs modes concernant ce que BOSS appelle des effets d'insertions. Malheureusement, tu ne peux pas tout faire et la souplesse des affectations est finalement assez limitée.

Leur placement dans la chaîne de traitement se réalise en changeant la position de l’effet d’insertion.
A la page EFFECT, appuie sur la flèche bas pour amener le curseur sur LOCATION puis appuie sur [enter].
La page LOCATION apparaît.

1. INPUT <NORMAL>
Ce réglage permet d’écouter et d’enregistrer le signal traité par l’effet d’insertion. C’est le réglage généralement utilisé. Ici ton instrument sera enregistré avec l'effet sélectionné et tu ne pourras plus le modifier

2. INPUT <REC DRY>
Ce réglage permet d’écouter le signal traité par l’effet d’insertion mais d’enregistrer le signal non traité par l’effet : c'est le signal dry. Ce réglage permet de tester les effets après l’enregistrement.

3. TRACK 1–8, 1/2, 3/4, 5/6, 7/8, 1–4, 5–8, 1–8
C'est l'option qui peut répondre à ton besoin. Au préalable, il faut avoir enregistré ton instrument en mode REC DRY. Ces réglages appliquent l’effet d’insertion lors de la reproduction des pistes aux pistes que tu vas sélectionner avec cette option. Un seul effet sera sélectionnable et il sera affecté à ta sélection.
C'est une des limites de l'appareil : pour faire ce que tu veux, il aurait fallu que les paramètres de chaque effet possèdent une option d'affectation à une ou plusieurs pistes. Ici, au mieux tu choisis les pistes par paire, par quatre ou toutes

Ensuite faire un bounce des pistes traitées sur une autre piste - stéréo ou pas selon ton enregistrement, virtuelle ou pas selon les pistes déjà utilisées - afin de récupérer le signal traité.

Pense à faire une sauvegarde de ton travail régulièrement : MENU > SONG > SAVE CURRENT STATE. Ça permet de sauver tes réglages et d'optimiser le morceau sur la carte car le BR devient vite instable lorsqu'on enregistre des tas de pistes.

KGI

 

3
ok je te remercie beaucoup, je vais penser à tout cela, quand tu dis faire un bounce des pistes que je veux, je suppose que cela veut dire en mettant mastering sur on et choisir les pistes cibles ? merci
4
je voulais te demander une petite info si cela te dérange pas, est il possible d'activer un effet mais à un moment précis sur une piste précise ? Par exemple, je rajoute parfois en fin de phrase un delay sur le dernier mot avant de passer sur un refrain par exemple, est il possible de faire cela, je pense qu'il faut le faire aussi en mastering alors et activer en cliquant sur effet au moment voulu et le mettre off juste après ? merci de ton conseil
5
Le bounce est une fusion d'au minimum deux pistes en une nouvelle en mono ou en stéréo sans appliquer d'effets. Il faut effectivement passer par l'option de mastering et laisser les niveaux à 0 de DYNAMICS + TONE + NATURAL. Mais si tu souhaites appliquer un effet de mastering sur ces pistes, tu peux aussi mais ce n'est pas une bonne option sachant que le mastering final risque de donner des résultats audio imprévisibles à ce niveau.

Tu ne peux pas appliquer un effet à un moment donné puisque chaque effet est attribué à une piste, donc à l'enregistrement qui s'y trouve dans sa globalité. Si tu veux tenter de l'activer et le couper manuellement à un moment précis, le BR n'est pas conçu pour gérer cette possibilité.

KGI

 

6
ok merci de ces précisions ...
7
Bonjour,

Si tu bosses sur ordi également, tu peux résoudre pas mal de prob en mettant tes pistes dans le logiciel reaper (qui est gratuit même si on doit passer la souris 4 fois sur le bouton de registration, au pire des cas c'est 60 USD) C'est un DAW, un véritable studio d'enregistrement avec 50000 effets de toutes sortes où tu peux placer tes pistes pour faire un mix final.

Musicalement,

Fred