Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/233
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet problème bouton Enter/Yes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 469 vues
  • 3 followers
1 problème bouton Enter/Yes
Bonjour,

J'ai acheté un enregistreur digital Boss BR-900CD il y a quelques années, mais voilà qu'il y a quelque temps, bien qu'étant satisfait de ses capacités, je me suis rendu compte que la touche Enter/Yes (qui permet l'accès à la quasi-totalité des fonctions de l'appareil) ne répondait plus lorsqu'on la pressait. Ce qui bloque entièrement l'utilisation de l'appareil.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème?
Serait-ce dû à un élément électronique qui se serait désoudé?
Comment puis-je le réparer?
Auprès de qui?
Avez-vous des solutions à me proposer?
Connaitriez-vous des réparateurs capables de remédier à ce problème?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Clément
2
Bonjour, j'ai le même problème avec le bouton de remise à zéro.Il ne répond plus.Please si vous avez eu une astuce je vous en serais très reconnaissant.Merci.
3
Bonjour à tous.
Même cas de figure, j'ai l'appareil depuis des années mais je m'en sers vraiment bien depuis peu.
Le bouton ENTER me cause également un gros soucis, il ne répond plus et de fait je ne peux plus rien faire.
Pour le moment je constate que sur le forum personne n'a donné de réponse…
SVP !!!!!!!!!!!!
Au secours il serait dommage de mettre l'appareil au rebut alors qu'il fonctionne par ailleurs super bien.
Merci par avance.
Michel
4
BONJOUR, je reponds donc au problème de touches défaillantes sur Boss Br 900 ou autres Br. Sous led boutons se trouve un bouton qui fait contact électronique et donc active la fonction. Pas de panique. Le tout est d'ouvrir le Br( facile), avoir accès à la plaque - circuit imprimé. Localiser le bouton non fonctionnel, dessouder les 2 pattes du bouton, les remplacer par autre ( un fer a souder)( il y en a partout dans des plaques d'ordinateurs jetés.) . révisser tout et cest bon. ce problème peut toucher tous les boutons du BR. possible à cause d' un exces d' humidité ou d'usure. J'espère avoir pu un peu expliquer le procédé. Bon courage.
5
Merci Falco, c'est sympa de te soucier des autres.
J'avoue que je n'avais pas osé ouvrir l'appareil de peur de le "flinguer" définitivement.
Suffit-il de retirer les 9 boutons des curseurs linéaires pour pouvoir soulever de dessus de l'appareil ?
N'y a-t-il pas un ou deux "trucs" qui te sautent à la figure comme c'est le cas avec certains appareil et que tu ne ais plus comment remettre en place ? (lol)
Quand aux deux pattes du boutons, j'espère pouvoir en dénicher aussi facilement que tu le dis…
Merci en tous cas.
Michel
6
oups… pardon pour les quelques fautes de frappe, il faut absolument que je me relise avant d'envoyer...
7
Wouai… ben pas si simple à ouvrir, j'ai retiré la plaque sous l'appareil, rien n'est encore accessible et surtout rien de "bouge".
J'ai enlevé une bonne trentaine de vis, je ne parviens toujours pas à sortir le bloc portant les circuits.
Si c'est aussi simple que tu le dis, expliques moi car il y a un truc que je n'ai pas dû comprende.
S'il te plait FALCO peux tu m'aider ?