Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex DMT-8VL
Photos
1/89
Fostex DMT-8VL

Sujet Tuto en français.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 690 vues
  • 5 followers
1 Tuto en français.
Hello,
Lassé de compulser systématiquement les 158 pages du manuel en anglais chaque fois que je ressors mon Dmt8-vl, j'ai rédigé (sur papier) un résumé en français des principales fonctions les plus courantes et les plus utiles.
Ca tient sur 5 pages.
Si quelqu'un est intéressé, je peux en taper une version et la fournir en lien ou par email sur demande.

A+

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2
Bonjour , bonsoir à tous et toutes .
Je viens d'acheter un fostex dmt 8vl bien vieux sans notice , et je suis vraiment intéressé par votre resumé de la notice . Merci , musicalement .
3
Salut Youlguy !

Je possède une notice et la machine qui va avec. Je ne me sert plus de ce multipiste Fostex DMT8 VL suite à des bugs répétitifs notamment effacement de toutes les données sans explications. Par contre, quand ça marche, le résultat et le son est vraiment intéressant. Je ne sais pas si tu as la possibilité de changer le disque dur s'il est d'origine. Sinon, on est limité à 12 minutes d'enregistrement !

Pour la notice, tiens-moi au courant.

See you...

Bob T
Bob Tuner
4
Sur le mien j'ai installé un DD 20 Mo. 4 heures de formatage, mais ça marche parfaitement!

Pour le résumé, ça ne tombe pas très bien en ce moment: Pas bp de temps et je viens d'enterrer ma mère.
Chuis un peu en vrac, pas trop de courage pour m'attaquer à ce truc...

Reviens me tirer par la manche dans un mois ou deux...

A+

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Salut,

la notice en français du dmt-vl est disponible dans l'onglet "Media" de la fiche produit sur ce site.

Y a plus qu'à...
6
Bonsoir, merci de vos réponses , en effet le disque dur est d'origine fostex 540mega , la notice en media est celle du dmt 8 , ya quelques différences avec le VL . Pour l'utilisation de base le mien à l'air de bien fonctionner , j'ai formater et enregistré 5 pistes. Mais les faders ont besoin d'être nettoyé car ça craque et glisse difficilement. Merci Bob , je te tiens au courant pour ta notice .Musicalement
7
Et sincère condoléance pour Oryjen .
8
Si quelqu'un est encore preneur, je peux faire passer ce tuto, que j'ai retrouvé, et un peu complété cet hiver.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Une rubrique "Tutoriels" existe sur ce site: pourquoi ne le fais-tu pas paraître à cet endroit ?
10
Oui c'est une bonne idée.
Je note pour quand j'aurai un moment.;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.