Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/50

Sujet Alimentation secteur

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 536 vues
  • 6 followers
1 Alimentation secteur
bonjour,

j'ai acheté récemment le fostex mr 8 d'occasion et l'adaptateur secteur (AD-12A) a cramé..
j'aimerais savoir s'il est possible d'en racheté un et ou??
après des heures de recherche sur internet je n'ai rien trouvé...

merci de vos réponse
2
salut. la solution la plus simple est que tu achete un transfo de bonne qualité respectant le voltage, la polarité etc... du transfo d'origine.
[NICO]NITeTe
3
Tu est sur que c'est un transfo sur ton mr-8??? J'ai un mr8 hd, et c'est un cable d'alim classique, celui que j'utilise partout:

http://images2.thomann.de/pics/prod/175751.jpg
Il y en a en pagaille un peu partout...


4
Hello,

J'ai moi même le mr-8, (celui qui est ci dessus sur la photo, le rouge quoi) et effectivement, il faut un transfo
5
Oki, c'est marrant... le transfo doit être intégré dans la version avec disque dur...
6
Y'a marqué quoi sur ton transfo au niveau des valeurs?
7


alors les valeurs :

ac: 120V 60HZ 15W
dc:12V 600mA

je n'en ai pas trouvé avec exactement les memes caractéristiques, après je m'y connais pas du tout donc je ne sais pas si ca pose problème sil ya des légéres différences...

en attenant que je trouve, pensez vous que je puisse l'utiliser avec des pile rechargeable (il fonctionne avec six piles aa, mais la durée est ridicule...). Ma question est peut etre idiote mais je demande ca pour vraiment etre sur de ne pas endomagé l'apareil...

merci
8
Salut,

Le plus simple est que tu ailles dans un magasin d'electronique pour acheter un transfo
15W 12V. Comme on ne sait jamais d'ou vient se transfo, il y a toujours un risque.
J'en voit 2:
- tension à vide trop forte, ce qui pourrait abimer le MR8 si il n'est pas protégé
- Ondulations sur la tension de sortie qui pourrait etre audible sur tes enregistrements audio.

Tu n'as pas d'autres choix que d'acheter un transfo et de le tester (ou le faire tester).

Tu peux demander au magasin d'electronique ou tu vas l'acheter de faire une mesure de tension à vide.
Il devrait te le faire, c'est tres rapide. Une valeur mesurée de 15-16V est acceptable.

Pour les ondulations, c'est plus compliqué à mesurer. Idealement, tu as un pot à toi qui bidouille de l'electronique. Mais je ne pense pas qu'il y ait un risque d'abimer ton MR8.

PS: utilise plutot mon adresse sting23 arobas hotmailpointfr

Musicalement
9
Salut,
Si le primaire de ton transfo était en 120V et que tu l'as branché sur 220V ce n'est pas étonnant qui l'est cramé. La tension 120V est utilisé dans quelques pays et particulierement aux USA. Il est étonnant que tu es pu le brancher sur du 220V en france les prises sont normalement differentes me semble-t-il.
Pour ton transfo Il faut en trouver un qui est des carctéristique de sortie de 12V 600ma mais au primaire il te faut du 220V 50Hz puissance 15W.
Il faut bien vérifier le sens de connexion du + et - du connecteur qui se branche sur le fostex et le diametre de la prise. Les differentes marques n'ont pas adoptés le meme systeme.
Bon courage.
Louigi
10
oui effectivement la prise est différente mais je l'ai eu avec un adaptateur US/france que j'ai branché sans me poser de question...(après verification, les valeurs n'était pas bonnes...)

j'y voit enfin plus clair (merci louigi)
je vais donc poursuivre mes recherches et me renseigner dans des magasins d'électronique,
en attendant je l'utilise avec piles longue durée,c'est mieux que rien!


et merci à tous pour vos réponse !!!