Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1200
Photos
1/14
Korg D-1200

Sujet Achat d'occasion => produit fiable d'après vous?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 189 vues
  • 1 follower
1 Achat d'occasion => produit fiable d'après vous?

Bonjour.

Je sors de deux mauvaises expériences "neuves" avec Zoom et Tascam , des produits à 300 et 500

euros, qui n'ont pas tenu bien longtemps.....le vieux maniaque que je suis prends pourtant bien soin de ses

affaires, pas de chance!

Donc celui-ci a t-il une réputation de fiabillité ou alors certains problèmes sont-ils bien connus de vous tous?

Merci infiniment car je ne peux (veux!) plus me tromper.

 

Guy

2

J'en ai un depuis 4-5 ans... no soucis.... mais quels sont exactement tes besoins ?  Enregistrer ta guitare ? ou faire du multipiste en ayant que 4 entrées ?

3

Merci pour cette réponse.

Mes besoins, de une à huit pistes -rarement plus- de guitare , synthé , batterie etc; tous les uns après les autres car je suis tout seul.Une entrée me suffit. icon_wink.gif

4

Un PC et une bonne carte son ?  c'est ce que je ferais dans ce type de config...

5

PC, oui seulement voila :

-mon épouse s'en sert beaucoup. J'en ai un autre qui me sers pour le boulot et pour checker le net , c'est un netbook, pas l'idéal pour faire de la musique donc.Je ne me vois pas acheter un troisiéme pc.

-Dernier point et le plus important, le PC en question est dans un bureau à l'étage à coté des chambres donc le "lieu géographique" ne me convient pas du tout.

J'ai aménagé une pièce au sous sol dans laquelle je peux jouer de nuit et je ne me vois guère trimballer à chaque fois le PC deux étages plus bas (+ l'interface+les alimentations etc...)

 

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 15:41:51 ]

6

C'est toi qui vit avec madame !!!!bave

Un petit truc qui va bien c'est le FOSTEX MR-8 

FOSTEX a une bonne réputation dans ce type de matos...

J'ai un FR2 LE Un vrai bonheur...

7

Tu as mis dans le mille, j'hésite avec un Fostex MR8 (le MKII car il a des alimentations fantome)  justement.

Pas facile de savoir lequel donnera les meilleurs résultats.Si ça se trouve le Korg sonnera top avec des micros à condensateur et le Fostex aura besoin d'un bon préampli.....ou tout le contraire!!

C'est cela qui m'ennuie avec ces appareils.

TOUS donneront le meme excellent résultat en branchant un synthé, ou une guitare electro-acoustique.

Maintenant la prise au micro est une toute autre histoire! L'un donnera de bons résultats; un autre un souffle du tonnerre, et un autre un desastre que l'on ne pourra  meme pas améliorer sur pc.

8


Ici, il y a des avis.... et des tests pour le Fostex...

9
Euh, sinon pour répondre à la question initiale, j'ai un D1600mkII depuis 2001 : zéro soucis à déplorer malgré une utilisation assez conséquente :bravo:

Le problème par contre, c'est que la bécane n'est plus produite, ni maintenue et que l'électronique n'est pas éternelle.
Il est très possible que la carte-mère ou une autre carte lâche tout simplement parce qu'elle a fait son temps (ce que je crains pour le mien).
Je dis ça car j'ai une carte-mère de PC qui m'a partiellement lâchée sans crier gare après 12 ans de bons et loyaux services... :|

Voilà, sinon j'ai rien à dire de la bête, je l'apprécie toujours autant :)