Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet Besoin d'un CD restauration

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 4 484 vues
  • 18 followers
1 Besoin d'un CD restauration
Bonjour à tous

je suis dans une vrai galère, impossible de redemarrer mon D3200. je pense que le disque dur est naze. Autant remplacer le DD ne m'inquiète pas, le soucis c'est que je n'ai pas de CD de restauraiton du système (ce qu'ils conseillent de faire à la 1ere page du manuel...) et donc, j'aurai beau changer le DD, je ne pourrais jamais le formater comme il faut !

S'il vous plait pouvez-vous m'indiquer comment récupérer ce CD de restauration d'une manière ou d'une autre. Je chercher depuis 2 jours sans succès.
Afficher le premier post
21
De rien !
Et oui en gravant sur CD la partie fichiers (.DAT, etc.) sur CD tu auras comme le vrai CD de restauration.
22
Merci beaucoup iggyrider73 , merci infiniment...

STUDIO YOL

 

23
Bonjour à tous,

je déterre un vieux sujet mais pour moi il est toujours d'actualité :-)
du jour au lendemain, mon korg ne semble plus lire sur le DD...
J'ai tout tenté (y compris avec votre plan disc recovery, d'ailleurs, merci !) mais rien n'y fait... il ne semble même pas lire le CD (il ne se passe rien de différent si je lui mets du johnny...)
Quand j'allume (sans CD), il bloque sur KORG longtemps, puis indique Startup from CD, puis se met en veille...
Si vous avez des idées, des plans, des conseils, je suis preneur...

Au cas où, savez vous dans quel type de magasins je peux l'emmener à réparer ??

Merci et bonne fin de journée.

Loran.
24
Salut Loran,
A mon avis, c'est ton DD qui a du rendre l'âme.
Si tu as un autre DD sous la main, ça peut valoir le coup d'essayer de le changer et réinstaller le système avec le CD.
IggyRider73
25
Changer le DD est assez simple, il te faut trouver un disque dur de 40 gigas en IDE. Pour le CD, suffit de graver l'image iso avec Nero (l'image du cd se trouve sur le web).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

26
Bonjour chers tous, quelqu'un pourra t-il m'envoyer le CD systeme du Korg D3200 pour une reinstallation? J'ai gravE le ZIP correspondant au CD de restauration dont le lien est partagE dans ce forum mais il ne reinstalle pas. J'ai toujours le message "insert system disc" Une reponse s'il vous plait.
27
Bonjour les artistes,j aurait besoin d une copie du CD du korg d 3200 SVP est merci pour votre aide.Voila mon mail (brahmstudio@gmail.com)
28
Bonjour.

Je déterre un vieux sujet. Je viens de remplacer le disque dur sur le D3200 d'un ami. Il n'a pas retrouvé son disque de restauration système, donc j'en ai créé un depuis un autre appareil. A l'allumage, le Korg me demande d'insérer le CD de restauration, et la machine s'éteint quelques secondes après insertion du disque.

Un avis sur la question ? Est-ce que la version du système peut poser problème ? Le disque a été créé sur une machine en version 1.0.1.

Pourriez-vous nous aider ?

Belle journée à tous.
Jérôme.

PS : j'ai bien entendu essayé avec plusieurs disques durs IDE configuré en master comme préconisé par le constructeur (et préalablement testés à l'aide d'un adaptateur IDE -> USB), ainsi que plusieurs CD (une erreur de gravure aurait également pu être une cause).

[ Dernière édition du message le 11/07/2022 à 17:13:27 ]

29
hello les gars.
Un petit UP de l'image du CD quelque part ce serait sympa.
J'ai demandé chez Korg, mais ils ne les ont pas.
(Oui, j'ai aussi regardé page 91....)
Merci
30
Hello frinnock,
Je mets l'image du CD à disposition :
https://drive.google.com/file/d/1SkOH-eAR3miuW9oCHn8Cuq8JOJDrOrsH/view?usp=sharing
A++