Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet utiliser le korg D888 pour des séquences live

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 7 333 vues
  • 14 followers
1 utiliser le korg D888 pour des séquences live
olà tout le monde !!

le korg D888 m'intéresse pour mon utilisation, je souhaiterais néanmoins avoir quelques confirmations...

j'ai lu un post qui parle un peu de la même utilisation que je souhaite faire.

j'ai un orchestre de reprises et on utilise pour certains morceaux des bandes playback faites par nos soins ou des séquences midi : souvent des pistes de cuivres qu'on peut pas jouer live ou des gimmicks de gratte additionnels, des percus, le click pour le batteur pour la synchro...

le D888 m'intéresse pour sa possibilité de lire 8 pistes en même temps et que ces dernières soit pilotables individuellement tant au niveau du volume qu'au niveau du routage.
j'ai bien compris qu'on peut également sortir chaque piste individuellement sur les 8 sorties.

au niveau import de pistes, est ce possible de charger via le disque dur des pistes déjà existantes, en wav, dans le D888 ??
j'ai pas mal de séquences et de playback qui sont déjà faits (en pistes séparées sous cubase) et j'ai pas de carte son à 8 sorties pour les enregistrer individuellement dans le D888.

les projets de mix sont ils longs à charger/fermer etc... ??
mon utilisation implique d'avoir le contrôle total des pistes durant la lecture afin de gérer les volumes etc... donc faut forcément laisser ouvert le projet de mix, est ce long à charger ? à fermer ??

car pour moi chaque projet de mix correspondra à une chanson et faut pas que ça mette une plombe à charger

d'avance merci si vous avez des éléments de réponse

a+

Fred
@+ Fred
2
Salut!

J'suis pas pro de cette machine, mais ce que je peux te dire, c'est que c'est très facile de mettre un morceaux wav dessus, en fait elle se branche sur l'ordi en USB2 et est comprise comme un HDD externe.
A partir de là, tu peux mettre des morceaux stéréo ou mono en master ou en piste mono sur le D888.
A savoir tout de même que pour envoyer ce morceaux pendant l'enregistrement, il faudra le mettre sur l'une des huit pistes et que du coup t'en a une en moins....
Les pistes master se lisant d'une autre façon, et tu ne peux pas à ma connaissance enregistrer 8 pistes tout en lisant un wav stéréo.
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
3
en fait mon but n'est pas de relire les 8 pistes et enregistrer ensuite par dessus.

si c'est possible de monter 8 pistes wav en usb depuis le pc vers le d888 et les recharger ensuite dans un projet pour les lirent sur la machine les 8 en même temps, c'est tout ce que je demande.

en fait le D888 me servirait uniquement pour lire 8 pistes en même temps, mais comme je monte mes bandes playback sous cubase, faut que je puisse retrouver mes pistes synchronisées sous le D888. donc j'ai 2 options, soit je les enregistrent simultanément sur le D888 en les faisant lire par cubase MAIS j'ai pas de carte son à 8 sorties, donc aucun intérêt ;
soit je peux les monter via l'usb sur le disque dur, comme tu sembles l'indiquer et là c'est cool.

c'est surtout ça que j'ai besoin de savoir, et à priori tu confirmes que c'est possible.

sinon concernant le temps d'ouverture/fermeture des projets, tu pourrais me renseigner ? ça se fait assz rapidement ?

merci

Fred

@+ Fred
4
C'est très rapide.
Tu met ton morceau stéréo ou ta piste mono sur le D888 via USB,
une fois revenu sur ton interface D888, tu selectionne ta "song" ou tu as placé tes wav et c'est partie.

Par contre, il faut faire attention, si tu désire écouter via le D888 en envoyant sur une sono, le D888 n'a pas la puissance d'une table de mix, il a un niveau nettement plus faible.
Donc vaut mieux envoyer le son sur une table mix, de la tu pourras mieux gérer le volume et suivant la table, tu auras accès à plus de possibilité pour les EQ's.

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
5
ouep je compte de toute façon balancer la sortie stereo du D888 sur mon mix façade. en fait le D888 me permettrait de gérer sur scène les volumes des séquences.

actuellement j'utilise un tascam portastudio MD Data mais je suis limité à 4 pistes et sur certains morceaux j'ai besoin de beaucoup plus de pistes.

j'ai vu qu'il y avait du stock chez playback et sonovente, je vais passer un coup de fil pour voir.

merci
@+ Fred
6
Salut FredSkaut,
Utilisateur heureux du D888 depuis peu, je confirme les éléments commentés plus haut. C'est vraiment un bel outil qui change la vie en simplifiant les prises de son. Je lui reproche simplement son taux d'échantillonnage un peu limite (44.1) mais ça n'est pas rédhibitoire. 

Pour info, voici des liens vers des prix assez intéressants:
1 - DV247.fr, boutique UK en ligne hyper-compétitive: http://www.dv247.fr/invt/35399/
2 - Thomann, le géant Bavarois: https://www.thomann.de/fr/korg_d888.htm?sid=70919ef47731f7b41f02ce6fc0b602e4
3 - Euroguitar, la boutique Chti: https://fr.euroguitar.com/enregistreur/korg/d-888/121000.html
4 - Playback, c'est Français, Monsieur: http://www.playback.fr/korg-d888-25301.html

Ce qui est sûr, c'est que les prix sont en baisse, ce qui ne milite pas pour l'achat d'un produit d'occasion, autant s'en offrir un neuf !
Sinon, en magasin, faut pas hésiter à travailler les vendeurs au foie pour qu'ils s'alignent s'ils veulent faire des affaires ;-)

Bonne chance dans ta quête,
JHQ
7
j'ai arpenté tout le net et divers forums, c'est le seul qui permet d'avoir autant d'entrées en enregistrement simultané et surtout autant de sortie !!

limite si je veux faire le dingue, je peux même sortir chaque piste playback en individuels sur ma table de mix façade, c'est parfait !!

mais bon déjà là le fait de savoir que je peux contrôler sur scène mes pistes playback, que je peux en mettre mini 8, c'est parfait !!

souvent j'ai une piste de percus, de cuivres, des pads, qq fx et le clic et avec mes 4 pistes je suis juste.

apparemment j'ai lu je sais plus où par contre qu'il faut lui envoyer du wav 16 bits si on veut que le d888 reconnaisse les fichiers importés depuis un pc ?

jhq merci pour les liens, en fait mon revendeur du coin peut me l'avoir sous 48h au prix du net donc je préfère passer par mon magasin.

a+

Fred
@+ Fred
8
bon je retente ma chance ici :

alors voilà je suis l'heureux possesseur depuis cet après midi du korg D888

mon utilisation : jouer des séquences en live qui ne sont pas jouables par nos zicos
l'intérêt du D888 dans ce cas, pouvoir avoir un contrôle total des séquences via la mixette ou carrément faire le dingue en sortant 8 pistes individuelles pour le tech son en mix façade.

le souci que j'ai relevé là, mes séquences sont à la base en stereo au format mp3 256 kbps CBR 16 bits 44,1 khz et ce pour chaque piste : percus, cuivres, claviers, fx...

pour que le format soit accepté par le korg, j'ai tout simplement converti mes mp3 en wav MONO via dbpoweramp music converter, ça fonctionne

le souci c'est que quand je lis les pistes sur le korg, avec le panoramique à midi, j'ai un son plat, écrasé...

suffit que je tourne le pan à gauche ou à droite et là je me retrouve avec un son plein de dynamique, plus "puissant", vivant !!

je suppose qu'il doit y avoir un souci de déphasage lors de ma conversion stereo vers mono... comment y remédier ??

car bon c'est bien cool de mettre toutes mes pistes panées à gauche ou à droite mais du coup je me retrouve avec un master qui envoie qu'un seul côté.

d'avance merci pour vos remarques
@+ Fred
9
salut fredskaut

tu devrai peut être transformer tes mp3 via cubase, d'ailleurs il me semble que tu les à crée sur ce logiciel , dans ce cas transporte tes pistes au bon format si possible

à ce propos , j'aurai besoin d'un avis , je souhaite acquérir cette machine et en plus d'enregistrer , je voudrai aussi m'en servir sur scène.

mes séquences sont des  wav stéréo qui prendra donc 2 pistes et un clic mono. il n'y a pas de soucis de synchro? et surtout peut on assigner la piste wav stereo au master et la piste clic au moniteur/casque

dans tout les cas , merci pour tous les conseils qui m'a  permis de me decider de prendre le korg

10
salut hos68

concernant la conversion, j'ai depuis tout essayé, en direct avec dbpoweramp converter, en passant par cubase, audacity etc... tjs le même prob mais bon pas grave, j'utilise désormais le d888 via ses 8 sorties individuelles pour un contrôle total au mix façade et c'est mieux comme ça.

concernant tes questions, j'ai encore fait un live hier avec des morceaux séquencés donc via le D888 et aucun souci, du moment que tes wav font la même longueur et qu'ils démarrent bien ensemble sous ton éditeur type cubase ou autre... pas de prob ça sera synchro sur le D888

par contre attention, le D888 accepte que du wav mono 16 bits, il prendra pas ton wav en stereo, faut donc que tu fasse d'abord sous cubase ou autre 2 fichiers mono, un gauche et un droite, et tu "pan" ensuite sur le D888

ensuite aucun souci pour balancer le mix stereo en face et uniquement le clic au batteur.

t'as le mode "monitor" et "individual" les 2 te permettent de faire ce que tu souhaites.

moi je mets toujours ma piste click en 8
@+ Fred