Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-880
Photos
1/99
Roland VS-880

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Connecter son 880 sur un ordi par ScSi ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 5 888 vues
  • 8 followers
1 Connecter son 880 sur un ordi par ScSi ?
HEllo,

Est-ce possible de connecter un 880 sur un ordinateur par le port scsi, comment faire etc...

Merci!!
2
Un petit up... car j'en aurais vraiment besoin ;-)

Merci!!
3
Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par "Connecter son 880 sur un ordi par ScSi ?" :??:
mais je dirais a priori non, car je ne vois rien de ce qui peux se faire par le port scsi du vs qui soit en rapport avec un branchement sur un pc :non:


tu veux faire quoi exactement ? :???:
4
Simplement brancher un cable scsi sur le port scsi de mon VS880 et l'autre bout sur le port Scsi de mon Ordinateur de manière à aller pomper directement les données de mon disque dur sur celui de mon ordi...vu qu'on peut le faire avec un Zip ou un Graveur, ce devrait être possible non? une connection directe...à la place 'un porte USB en fait...
5
Non, ça c'est pas possible ...

Citation :
CONNECTING UP YOUR VS TO YOUR COMPUTER REQUIRES A MIDI CONNECTION NOT SCSI. SCSI IS USED TO BACK UP AND EXPAND THE RECORD TIME OF THE UNIT, UPDATING IS ALSO DONE VIA MIDI AND THE FILES AND INSTRUCTION CAN BE FOUND ON THE MAIN SUPPORT AREA OF THE ROLAND WEBSITE.
(...)
THERE IS NO FACILITY ON ANY VS UNIT TO ALLOW AUDIO TO BE SENT VIA THE SCSI BUSS, SCSI WAS NOT DESIGNED FOR PURE AUDIO TRANSMISSION.

6
Okay... donc je ne peux faire cela par scsi mais par midi... okay..

j'avais cherché sur roland.us... je vais allerrevoir tout cela!

Merci!
7
:non: non, backuper du vs vers un pc reste impossible :non:
en tous cas, j'ai longtemps cherché après cette possibilité qui m'intéressais aussi, et je n'ai jamais rien trouvé qui permettent de le faire :??:
pire, toutes les question qui tournent autour dans les forums ou faq ont toujours abouti à une impossibilité ... les connections usb n'existait pas à l'époque et connecter un appareil pour utiliser son disque comme un disque remote, comme on le fait quotidienement maintenant via usb avec nos téléphones, pda ou appareils photos, n'étaient pas dans les moeurs du scsi :oops2: :oops:
enfin, si tu arrives à trouver cette solution, je suis preneur ;)
le seul truc dont j'ai entendu parler c'est écrire son projet sur zip via scsi, relire le zip sur pc (ça ne semble possible que pour window95 d'après les forums que j'ai parcouru) et le convertir en wav avec un utilitaire (vs2wav :???: ) ... compliqué :??:
pour rappattrier les données du vs vers le pc, je n'ai trouvé qu'une solution, longue et compliquée aussi :oops: je synchronise pc et vs et je transferd 2 pistes par 2 pistes via spdif :surpris: :roll: pas mieux :oops2:
8
Avec le zip ca marche... mais ici ca devient dur detrouver... c'est bientôt obsolète...

par contre d'après ce que j'ai lu sur plusieurs forums anglais, lorsque tu branches les graveur CD par scsi, tu peux pomper les données de ton disk... y'a pas un autre moyen d'acceder au disque dur ? ou alors simplement transférer son disque du VS à l'ordi...

pasque enregistrer en qualité numérique non compressée pour ensuite transférer par minidisc, c'est moyen...
9
Vouaivouaiww ... sur le principe, le disque du vs, c'est un DD pour portable tout ce qu'il y a de classique, donc effectivement, on pourrait le transporter sur un portable pour le relire ... mais je crois pas qu'il soit formaté pour être lu sur un pc ... je pense que c'est un truc propriétaire ...
comme les CDs que l'on backup, illisibles sur un pc ...
j'ai cherché comme toi une solution, j'ai rien trouvé :oops:
sinon, en spdif c'est numérique, tu perd rien de la qualité du son ... il est pas reconverti ... à l'interpolation de l'i/o numérique du pc peut-etre :???: en tout cas c'est le seul truc que j'ai trouvé :oops:
10
Pour le SPDIF à l'autre extrémité t'as besoins d'une prise spéciale sur ton ordi non? avec le SPDIF tu peux envoyer la sauce sur n'importe quel Enregistreur MD? il me semble pas...mais je ne suis sur de rien..