Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam CD-GT2
Photos
1/43
Tascam CD-GT2

Sujet Tascam CD-GT 2 vos impressions.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 845 vues
  • 2 followers
1 Tascam CD-GT 2 vos impressions.
Salut,

En regardant différents appareils audio à coupler à ma guitare, je suis tombé sur le Tascam CD-GT 2.

Ce qui m'amène à vous demander votre avis sur cet appareil.

Ce que vous préférez chez lui pourquoi vous l'avez acheté que fait vous avec etc etc... et bien sur est-ce un bon choix.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut
J'en possede un depuis 3 mois :bravo: , pour moi, c'est nickel, ça m'a permis de bosser plus rigoureusement, je t'en causerais plus demain, la j'ai pas de temps.
3
Ok a demain
4
Bonjour,
Voila mon opinion sur ce tascam cd-gt2.
Je connaissais le tascam gt-1 d'un pote depuis environ 2 ans. Il me le confier pour le we assez souvent et ça ma plaisais bien, j'ai donc voulu m'en prendre un.

J'ai donc hésité entre le CD-gt-2 et le MP-GT1. j'ai pris le cd-gt-2

je suis très content de ce produit. Je te détaille pas les caractéristiques, tu les trouveras facilement partout.

Le fait, de pouvoir baisser le tempo est super, ça m'a permis de bosser un passage lentement et de l'augmenter petit a petit. Le metronome pratique, le lecteur de boucle permet un passage en boucle ! etc etc.. (voir caractéristiques)
Tu peux baisser le volume de la guitare solo et de jouer sur la rythmique.
L'ergonomie est pratique, bien penser et le manuel est inutile tellement c'est intuitif.
point négatif, les effets, pas terrible il faut le reconnaitre, mais tu peux combiner toi meme tes effets en chaine et les sauvegarder, ça ameliore un peu, mais le rendu est pas terrible... je vais essaye de brancher une pedale avant et voir ce que ça donne !!
Cependant, il faut savoir qu'un ordinateur te permet de faire a peu pres pareil, audacity et cubase, te permette de ralentir le tempo, tu peux avec cubase chainer des effets, etc..

Mais LE gros avantage est de ne pas allumer l'ordinateur.
Je m'explique : A chaque fois que j'ai voulu jouer avec l'ordinateur allumer, je passer plus de temps sur internet qu'a jouer, resultat, je jouais pas, la, j'allume pas l'ordi et je joue. la est le point positif de cette appareil.
mais c'est valable pour moi, parce que si tu peux jouais de la gatte en ayant internet derriere sans aller trainer sur les forums, ça roule..moi je peux pas...
Un autre avantage aussi, je me fais un cd avec les morceau que je veux bosser, en wav et le cd va dans la voiture, comme ça, en allant au boulot, je m'ecoute le cd...
ça m'a permis d'etre plus regulier et assidu, je travaille un passage court mais correctement, et surtout, je pars plus dans tous les sens a faire n'importe quoi, je passais d'un morceau a un autre a la moindre difficultées, maintenant, je baisse le tempo et roule,..

Il ne lis pas les mp3, que les wav !

et j'ai pas pris le mp-cd-1, ... qui pouvait me faire lecteur de mp3 de poche, parce que je préférais les boutons d'acces aux fonctions tres rapidement sans passer par un menu.

sinon, il fonctionne sur alim 5v ou 4 piles LR6
Les piles durent environ 1 mois et demi pour une utilisation réguliere.

J'en suis super content, et je referais cet achat sans probleme.

Voila, j'espere que cette avis te conviendra, j'ai essayé d'etre objectif. si t'a la moindre question, n'hesite surtout pas.

Stef34meze
5
Désolé pour les nombreuses fautes d'orthographes, :|
j'aurais du prendre le temps de me relire :oo:
6
Merci d'avoir pris le temps c'est parfait.

Et pas de souci pour l'ortografe :bravo:
7
J'ajoute juste que le Guitar Canceller n'est pas optimal suivant l'enregistrement et qu'il y a une incidence sur le son si tu ralentis considérablement le tempo et cela est valable pour tous les appareils proposant ce genre d'options ce n'est pas pour décrier le Tascam ( que je possède également ) mais pour prévenir les futurs utilisateurs pensant tomber sur le produit miracle