Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

1 Comment connecter le 2488 en midi avec un PC portable ASUS ne possédant pas de sortie midi ?
J'ai un 2488 depuis une dizaine d'années avec lequel je réalise beaucoup d'enregistrement live et mixage après. J'ai lu que l'on pouvait se servir d'un logiciel de séquence/enregistrement pour attaquer la partie GM carte son du 2488 en passant par un cordon midi; hors mon PC ne possède pas ce type de sortie. Je n'ai que l'USB avec laquelle j'effectue des sauvegardes laborieuses (ça prend un temps fou !) des songs en .wav.
Avec l'USB ça n'a pas l'air de fonctionner pour piloter la carte GM du 2488. Ou alors j'ai loupé une étape dans la configuration. Quelqu'un peut il m'aider à trouver une solution à ce problème ?
A priori on ne peut pas piloter le 2488 par un logiciel sur PC pour s'en servir comme interface d'enregistrement pour le logiciel?
De même pour écouter les divers sons des kits batterie inclus dans le 2488, je n'y arrive qu'en passant par la programmation en appuyant sur la touche "GM Edit" et "MIDI PLATER" et en changeant les "STYLE" dans PATTERN ARRANGE. Mais ça change le style pour tout et je n'arrive pas à ne changer que pour un seul passage.
Le manuel n'est pas très clair sur ce sujet. (Page 80 du manuel en français).
Y'a-t-il une astuce pour 1) pouvoir écouter chaque style sans passer par la programmation 2) pour ne changer de style que sur une partie de la programmation?
Merci d'avance.