Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 788
Photos
1/24
Tascam Portastudio 788

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Message "SYSTEM CHECK.FAILED" au démmarage. Que faire svp ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 023 vues
  • 4 followers
1 Message "SYSTEM CHECK.FAILED" au démmarage. Que faire svp ?
Je vien de récuperer un PORTASTUDIO TASCAM 788 mais lorsque je le met en marche je me retrouve avec un message disant "SYSTEM CHECK...FAILED" et je ne peu plus rien faire ensuite. :(

Pourriez-vs m'aider s'il vs plait je vs en serais tres reconnaissant :D:

Merci d'avance
2
Salut !
Ca m'est arrivé : il faut que tu démontes le disque dur interne et que tu le réinstalle sur un PC. Ensuite, tu lui fais un formatage bas niveau sous Dos... Tu perds tout, mais c'est radical. Quand tu le remonteras dans le 788, le microprogramme réinstallera les composants nécessaires... bon courage !
3
Merci bcp je n'y croyais plus :D:

Je vais donc m'affairer à cela encore merci pour le tuyau :bravo:
4
Mais de rien, j'ai eu tellement de mal à trouver une réponse à cette question quand j'ai eu ce problème (il a fallu que je me mette à l'anglais !) que ça me fais plaisir de dépanner un autre malchanceux ;)

Si mes souvenirs sont bons...

1. Tu installes donc le DD du 788 dans ton PC.
2. Tu inserts une disquette avec le fichier decompressé que tu peux télécharger ici
3. Tu démarres ton pc, la disquette prend le relais en dos... et tu dois donc formater en bas niveau le DD Samsung... attention, opération TRES longue selon la capacité de ton DD... c'est un formatage ultime qui efface absolument tout tout tout !

Le 788 est un excellent appareil, il est hyper complet !
En revanche, si tu as un tuyau pour une sauvegarde externe SCSI, là, je suis preneur...

A+
5
Merci bcp je m'affaire à cela demain par contre le lien avec le fichier que je doit décompresser sur la disquette ne marche pas :???: De quoi s'agit-il? C'est un fichier de formatage comme pour Xp ?

Il est vrai que j'ai ate de pouvoir utiliser cette machine :lol:
Par contre je suis désolé mais je ne peut pas te renseigné sur la sauvegarde externe SCSI :oops:

D'ailleur ton site m'est tres utile pour l'amenagement futur d'un petit home-studio.
6
Oups, :??: effectivement, le lien ne fonctinonne pas ! bizarre ! Je t'invite à taper directement dans la barre d'adresse de ton navigateur ceci : http://ph.neutre.free.fr/DMcreator.rar et là, ça devrait le faire...

Au besoin... je suis là !
7

Citation : Oups, effectivement, le lien ne fonctinonne pas !



Réédite ton lien sans le " / " à la fin et ça fonctionnera (le lien se rapporte à un fichier et nom à une page web :clin: )

Sam j'ai dl le programme je fais ça dès que j'ai le temps !

++ :clin:
8
9
Euuhh ... Et si les fichiers tiennent pas sur disquette ? :mdr:
10
J'ai ce probleme mais quand je copie le contenu du dossier sur une disquette le pc ne boot pas sur la disquette
j'ai essayé de demarrer sous dos et d'ouvrir tous les logiciels de la disquette mais aucun programme ne se lance
bref je suis embeté quelu'un aurait une solution?