Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam SX 1
Photos
1/5

Sujet Estimation de prix d'une tascam SX1 en occasion sur Ebay

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 5 523 vues
  • 6 followers
1 Estimation de prix d'une tascam SX1 en occasion sur Ebay
Bonjour,
Je cherche des avis éclairés, il y a une tascam SX1 sur Ebay https://cgi.befr.ebay.be/Tascam-SX1-studio-numerique-pro_W0QQitemZ7405702058QQcategoryZ4785QQrdZ1QQcmdZViewItem , elle me branche beaucoup , cette machine est une vraie merveille .... mon problème : je ne sais pas qu'est-ce qu'elle vaut à l'argus .... je dois m'arrêter à quel montant ? Aidez-moi à prendre une décision :-) . Merci !
2
Salut,

Pour autant que je m'en souvienne cette table était à +/- 3000€ chez Music Store Allemagne, il y a de ça environ 2 ans. Ceci dit c'est une très bonne table mais limitée à 16 pistes réelles seulement.Elle est parfaite pour des prises live.
Si j'était toi je m'arrêterais à 1500€ grand maximum.
J'espère avoir répondu à tes espérances...Bien à toi... A+ :clin:
3
Bonjour,
En ce qui me concerne , je prends le problème autrement : est-ce que la SX1 a un équivalent sur le marché ? La réponse est non : on fait d'autres machines très intéressantes pour le moment - certes - comme la D32XD de Korg ou chez roland et yamaha ... mais la station Tascam comprend de série une double interface : écran de la machine + sortie écran ... cela fait toute la différence avec les machines korg et yamaha (pas roland) ;
nombre d'entrées analogiques : 16 ! ; 2 circuits d'écoutes, automation complète ,séquenceur midi, graveur,...;
autre chose quand on a un sx1 dans les mains...pas de doute c'est psychologique mais ça fait pro ! à côté les autres modèles ressemblent à des jouets :-) ; est-ce que la tascam est obsolète : non certainement pas ! et le transfert des fichiers ? ben c'est simple transfert FTP par carte réseau : ça marche très bien ! Nous sommes dans l'ère du marketing on se sert de l'argument nombre de pistes... (avons-nous besoin d'autant de pistes que cela...) ce que tascam a choisi sur ce modèle c'est l'ergonomie : c'est comme cela qu'on reconnait une machine pro . Pour répondre à ta question : cette machine coûtait +- 9000 euros à sa sortie ; puis 6000 ,puis 5000 puis 3000 ... en fait ma théorie : son prix a diminué en Europe car elle se vendait mal .. elle convenait au marché américain (on aime ce qui est gros et grand aux usa :-) ) , perso connaissant le bonheur de cette machine je serais capable de monter jusqu'a 2500 pour une sx1 en bonne état car elle les vaut car je pense que cette machine est un collector en soi ! C'est mon avis ..;et je le partage -)
4
Salut Moiprolux, :clin:

Tu as entièrement raison, cette machine est un collector.
Je ne voulais en aucun cas minimiser ses qualités, loin s'en faut.
En réalité tout dépend de l'utilité qu'on en a, 16 pistes sont largement suffisantes si l'on veut enregistrer un groupe:
batterie 8 pistes,2Guitares 2 pistes,Basse 1 piste,Clavier 2pistes,Chant & Choeurs.
Quand au home studio, à moins de n'enregistrer que des instruments live, les pistes audio ne sont selon moi pas suffisantes à moins de le coupler en horloge midi avec un Cubase SX ou encore Protools.Bref, côté qualité de son, c'est une bête, je l'ai testée pendant près de 6 mois pour un ami qui venait de l'acquérir et qui voulait faire un petit apprentissage.Tascam c'est Tascam et on en est rarement déçu.
Enfin, tout ceci pout dire que je partage ton avis mais je ne pense pas qu'il faille monter à 3000€ sur Ebay d'où mon conseil de ne pas surrenchérir trop vite, de surveiller l'objet et de faire mouche à la dernière minute.
:idee: :clin:
5
Darhs, Pour autant que je m'en souvienne, cette table tu ne l'as pas testée car trop compliquée pour toi, pourtant à l'époque tu en faisais l'apologie, je l'ai donc achetée, cette table vaut bien plus que 3000 euros.
Pour ce qui est de l'apprentissage, j'attends toujours.
6
Bonjour,

Pour ma part, je suis deja servi et je compte en acheter une 2eme,(si j'en trouve) c'est du pro de pro,je doute que tu puisses trouver ce multipiste à moins de 5000 euros meme si des plaisantins mettent en vente cet appareil à des prix inferieurs c'est souvent du bluff, au moment de l'acquerir il est deja vendu ou le vendeur n'existe pas, il faut savoir qu'il valait 9000 euro en son temps et que la vente à plus ou moins 3500 euro ne s'est faite que pour une quantité limitée en allemagne.
7
J'en possède une depuis deux ans et je nage dans le bonheur suprême
avant ca j'avais fait du son sur un adat et trois ans de cubase qui planté à chaque clique droit
je pense aussi en acheter une deuxième et je ne comprend pas pourquoi tascam à arreter la production en europe
:bravo:
tchao
8
Salut Slypez, :clin:

Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre car cette table je l'ai bel et bien testée pendant près de 6 mois pour un pote qui l'avait achetée,ceci dit j'en faisait et j'en ferai toujours l'apologie.Ce que j'exprime dans mes messages précédent c'est simplement le fait que cela dépend de l'utilité que l'on en a et pour ma part étant "à tort" (j'en conviens) habitué à Cubase qui lui offre des pistes illimitées, je n'y trouve pas mon compte, ce qui n'enlève rien à la qualité supérieure de cette merveilleuse table.
De plus le conseil que je donnais était de ne pas surenchérir trop vite afin de ne pas en faire grimper le prix.
Mais tu as raison lorsque tu dis qu'elle vaut plus de 3000€ ;-). Désolé de m'être mal exprimé!
La solution pour un gars comme moi serait d'en coupler 2 pour au minimum avoir 32 pistes, malheureusement c'est un investissement que je ne puis me permettre, mais pour ceux qui en auraient la possibilité ce serait évidement largement suffisant pour mener à bien des projets d'envergure... :8)

Voilà, j'espère avoir été un peu plus explicite cette fois...A+...
DARHS
9
Salut a tous
Je viens d'acquérir une SX1. Quel bonheur!!!

Mais je n'est le manuel d'utilisation, juste le pdf "demmarage rapide"
Savez vous où je peut me le procurer?

Merci

Pat.
10
Pour la doc de la tascam mon email michkari@cegetel.net