Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-02CF
Photos
1/125
Tascam DP-02CF

Sujet Synchronisation MIDI entre Tascam DP-02 CF et Boss DR-880

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 914 vues
  • 4 followers
1 Synchronisation MIDI entre Tascam DP-02 CF et Boss DR-880
Bonjour, je suis guitariste et j'essaie d'enregistrer des maquettes sur le DP-02 CF a l'aide de la boite-a-rythme DR-880, équipement qui me satisfaisait pleinement jusqu'a il y'a quelques heures.

Je vous explique mon soucis : ayant lu les notices des deux engins, j'ai voulu essayer de les synchroniser l'un avec l'autre. J'ai donc relié avec un cable MIDI le DP-02 par sa prise OUT a la boite-a-rythme par sa prise IN, ça c'était expliqué dans les manuels (a la limite j'aurais pu m'en sortir sans eux...). La boite-a-rythme (sortie quelconque, enfin la sortie normale quoi) est reliée a l'enregistreur par un cable jack. Par contre pour les modalités de fonctionnement, les deux notices se renvoient la balle, aucune ne donne de renseignement sur comment déclencher le rythme par l'enregistreur.

Car c'est tout ce que je voudrais faire, j'aimerais une fois les appareils connectés que la boite-a-rythme se lance lorsque j'appuie sur la touche Play ou Record de l'enregistreur. Or ça ne marche pas.

Alors je m'en remets a ceux qui veulent bien m'aider, avez vous des astuces, pensez-vous a queleque chose que j'aurais pu oublier de faire ? Les deux materiels sont-ils tout simplement incompatibles (je ne pense pas ! mais bon étant novice j'ai peur d'avoir acheté deux trucs qui ne fonctionnent pas ensemble...)

Je vous remercie d'avance.
2
Je n'ai aucune des deux machines, cependant je pense que ton souci vient d'un paramètrage de la boîte à rythme : essaie de voir si tu n'as pas un mode midi master / slave (maitre /esclave) ou quelque chose dans le genre. il faudrait que la DR soit en Slave et le Tascam en master...

bonne recherche...
3
Bonjour, ce sujet a-t-il été résolu ? Le MIDI OUT permet il de lancer une séquence dès que le bouton RECORD est enclenché (dont dès que l'enregistrement commence) ? Merci
4
Bonjour,
oui, en appuyant sur PLAY ou RECORD sur le DP 02 , ça lance la lecture (ou l'enregistrement s'il en est) sur les appareils externes via les prises MIDI.
C'est d'ailleurs une fonction fort pratique qui hélas a disparu de la plupart des multipistes actuels, qui n'ont même plus de prises MIDI... et c'est bien regrettable.