Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-02CF
Photos
1/125
Tascam DP-02CF

Sujet Fonctionnement pour débutant

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 776 vues
  • 4 followers
1 Fonctionnement pour débutant
Bonjours,
voila j'enregistre depuis quelques mois maintenant, avec mon ordinateur, le logiciel magic musik maker, et mon micro. Mais la qualité audio est vraiment pas terrible, et je suis très limité dans tout ce qui s'agit des retouches, ou des changements autres, ralentir le son, etc (dsl pour le vocabulaire je ne suis pas très calé).
Dans mon cas, il me faut un matériel ou je puisse mettre une instrumentale, puis y enregistrer ma voix, rechanter sur la même piste, en enregistrant.

Est-ce un produit adéquat a ce que j'aspire ?

Est-ce un matériel autonome, ou je dois le brancher à un ordi ? ( qui n'est pas un problème pour moi)

Merci de m'expliquer (en gros ) le fonctionnement de cette machine, car je n'y connais pas grand chose. merci
Et si par la suite je souhaiterais créer moi même des musiques instrumentales, me conviendrai-t-il encore ?  Que dois-je y rajouté
2
Salut,

C'est une console indépendante, qui contient 8 pistes d'enregistrement. Pour le fonctionnement général, on peut enregistrer en mono ou en stéréo, le mix se fait avent le master.
Ce qui est des compos instru, je fais quasiment que ca avec. Il faut rajouté un micro, un casque et pour faire un bon mix je te conseil des enceintes, car le casque c'est un peu trompeur ^^.

a+
3
merci pour les infos,
ca veut dire que tout ce qui d'habitude sur logiciel, toutes les fonctionnalité, sont sur cette console.
Pour importer des instrus, comment fait-t-on ?
EN ce qui concerne les compos, en fait on branche un autre matériel dessus ( synthé et autres ), puis on enregistre, sample nos enregistrement.
4
Tu peux importer/exporter des pistes en WAV via usb.
Exact, sinthé guitare, effets ...
Mais attention, je pense que tu as quand même une meilleure qualité sur logiciel que sur la console même si ca reste du bon matos . Apres faut savoir que sur celui la il n'y a pas de simulateur d'ampli ...
5

d'accord, sinon qu'est ce qui me serait conseiller
Ca m'étonne, j'avais vraiment un son pourri. Simulateur d'ampli, ca signifie que si je créee une instrus, je pourrais pas y rajouter des bass ?? et sur une instrus importer, accompagner d'enceinte adéquat, y 'aura-t-il des bass

6
Peut-être que le manuel répondra à certaines questions :
http://www.tascam.de/fr/docs/F_DP02_02CF-web.pdf
7
Moi j'ai aucun problème avec les bass, pas besoin d'enceinte, sauf si tu veux en mettre bien sûr mrgreen ...
et pour les instrus importé aucun soucis!
8
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir la tascam dp-02cf et et je voudrais si c'est possible trouver
Une démo en Français pour savoir son fonctionnement. Merci par avance