Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle alimentation fantôme micro statique

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 802 vues
  • 3 followers
1 Souffle alimentation fantôme micro statique
Bonjour,

J'ai un important souffle avec mon micro statique (large membrane) quand l'alimentation fantôme est enclenchée.

A+

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 23:37:48 ]

2
T'as pas le gain trop haut sur ton truc ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Hello Koala,

Merci pour ton retour rapide, non cela ne vient pas du gain car j'ai un autre micro statique omni de type canon (alim fantôme 1.5V) et là pas de souffle, ça ne vient pas du micro non plus car testé avec ma carte son ok.
Je pense que ça vient plus de la conception du Tascam qui n'alimente pas suffisamment le micro statique à large membrane.

4
T'as la référence du micro ?

Effectivement si la Tascam n'envoie pas assez de tension ça peut marcher moyennement...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Koala, mon micro est un Aston Origin, avec ma carte son ou préampli à lampes je n'ai aucun problème avec.
6
Si tu fais la chaine Micro > Préampli à lampe > Tascam tu n'as pas de soucis ?

Ca me semblerait bizarre que ça soit une mauvaise alim fantôme sur la Tascam mais sait-on jamais !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Hello

Je remonte ce fil car d'ici 2 jours je reçois ce DP03SD... et le Aston Origin justement ; je me demandais si Franck a trouvé d'où ça pouvait provenir.
8
Hello, Iktomi, je pense que c'est lié à un manque de voltage ou ampérage de l'alimentation du DP03SD et je viens de faire des tests avec d'autres micro statiques là pas de souffle, juste avec l'Aston.

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 21:13:42 ]

9
J'avoue passer par ma table de mixage avant de réinjecter ma sortie sur le Tascam, donc je n'ai pas constaté de soucis.
Mais je devrais faire un test en direct pour voir si j'ai le même problème, et éventuellement mesurer s'il s'agit d'un soucis de tension ou d'intensité ("voltage" et "amperage" c'est en anglais, même si "tout le monde" fait l'erreur)