Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel studio intégré?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 2 followers
1 Quel studio intégré?
Bonsoir,
je cherche un peu d'aide.
Voilà, je suis dans le traditionnel "grand questionnement" de comment dois-je enregistrer. Mon ordinateur rend l'âme, je passe ma journée sur des écrans, je veux me libérer de l'ordi pour enregistrer de la musique.

J'ai un petit 4 pistes Tascam que j'utilise pas, ca me fait peur, et puis il n'y a pas de préamplificateur dedans, et j'ai une bonne carte son.
Je me dis, ok je revends tout et je passe à un studio hyper simple, avec des effets intégrés.

Suis-je en train de faire l'erreur de ma vie?
Il vaut mieux que je revende juste mon interface et achète des effets et preamp pour rigoler sur mon 4 pistes cassettes?
Le son du R16 a l'air un peu crade et sans charme, qu'en est-il du DP-03SD? Existe t il un 4 piste intégré numérique hyper chouette avec de beaux preamps?
Je veux tout en même temps c'est peut être debile vu que j'ai pas beaucoup d'argent et pas beaucoup de place surtout.

Avez vous de bons conseils de vie pour avancer dans la fabrication de mon studio idéal que je ne connais pas encore :lol:
2
tu ne pourrais pas te servir des préamps de ta carte son pour envoyer ensuite dans le 4 piste tascam par exemple?

je crois bien que les "studios intégrés" avec des beaux préamps, ça n'existe pas vraiment...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Salut Bissef,
Pour écouter un morceau enregistré sur le DP-03SD, le fichier wave crée doit être exploité par un ordinateur. Ton ordinateur rend l'âme et tu veux t'en libérer pour faire de la musique. Cependant, il reste possible d'exploiter l'enregistrement du DP-03SD par sa sortie Line Out, sans passer par un ordi : en branchant le Line Out du DP-03SD sur le Line In de ton 4 pistes Tascam, tu récupères ainsi un signal que tu peux enregistrer à nouveau en analogique si tu le désires. Tu peux également exploiter le Line Out du DP-03SD en le connectant sur le Line In d'une chaîne HiFi ou d'un ampli guitare, par exemple.
Comme le dit blackbollocks, si ton expression musicale tend vers une exploitation d'effets, utilise le matériel déjà en ta possession : ta carte son et ton magnétophone 4 pistes. Achète ensuite les effets de ton choix, petit à petit, suivant ton budget. Les 4 pistes de ton Tascam te seront suffisantes.
Le DP-03SD est un 8 pistes avec compresseur, réverbération, égalisation et panoramique pour chaque canaux. L'intérêt réside dans la possibilité de mixer 8 pistes pour réaliser un mastering. La pré-amplification est bonne. Tout dépend de la source : micro de chant, instrument électro-acoustique ou électrique doivent être de qualité, bien évidemment, pour obtenir le meilleur résultat possible.
Le DP-03SD, uniquement si tu composes au delà de 4 voix, et sans la richesse des effets.
Bonne musique

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 10:56:51 ]