Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-24
Photos
1/142
Tascam DP-24

Sujet [ Tascam DP-24 ] Transfert fichier et autres questions

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 6 764 vues
  • 8 followers
1 [ Tascam DP-24 ] Transfert fichier et autres questions
Bonsoir,

j'aurais quelques questions concernant cet enregistreur.

Premièrement concernant le transfert de fichier, lorsque l'on exporte un projet sur PC ou MAC chaque pistes restent séparées ou j'aurais un seul fichier WAV ? En fait le but de mon achat est d'enregistré via le DP24, éventuellement faire un pre mixage mais le mixage et le mastering sera envoyer aux personnes compétente pour cela. Pourrons t-ils utiliser n'importe quel logiciel d'édition ?

Ensuite, puis-je envoyer le son dans les monitor + le casque en même temps en mettant un effet sur le casque seulement ?

Pour terminé, savez vous quels amplis sont simulé pour les guitares et basses ?


2

J'en ai un chez moi.. icon_wink.gif

La récupération de pistes, via carte SD ou USB, se fait facilement. Les pistes sont séparées, elles sont au format wave que tu peux donc envoyer dans un logiciel de mixage. Je fais comme ça. Je ne mixe pas avec la machine.

 

Pour l'autre question... pas essayé... il y a  bien une sortie monitor... mais les miennes sont branchées sur le PC. Mais à priori, je doute de la possibilité...

 

Pour la section effet... euh... c'est pas le point fort de la machine... moins d'effets que sur les BOSS par exemple. C'est des effets ( chorus...) mais pas de "simulations" comme on peut l'entendre au sens de ce que tu as sur un POD de line6, genre "bassman", vox...

3
Merci pour cette réponse complète et rapide!

En fait concernant les amplis y a la question de pouvoir enregistré une basse (voir une guitare) sans passer par un ampli, je ne parlais pas forcement d'effet.

4

Il y a un entrée plus spécifiquement destinée à l'enregistrement de la guitare. On peut aussi y mettre une basse. J'ai testé guitare dans ampli, sortie vers le DP-24, ou  guitare directement branchée dans le DP-24, ça le fait aussi. Après, si t'es pistes sont retravaillées sur PC, y a pas non plus besoin de plein d'effets à l'enregistrement. 

5
Je te remercie, ses réponses me conforte dans mon idée d'acheter se matériel.
6
J'avais une question complémentaire. Est il possible de faire dans le sens inverse. C'est a dire, importer une piste enregistré sur une autre machine (ordinateur par exemple) vers la Tascam pour l'intégrer à d'autres pistes ?
7

... tu as une fonction " importation de pistes".

j'te cite le manuel, ce n'est pas  une fonction que j'utilise :

"Vous pouvez importer individuellement des pistes entre un ordinateur et le dossier "audiodepot" du tascam dp-24. Les fichiers qui peuvent être importés comme pistes  doivent être au format WAV."

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 01:17:42 ]

8
Le manuel. Je vais le télécharger.
9

ça serait plus simple.  icon_mrgreen.gif

10

Attention les pistes importées doivent être en Mono. Dura Lex Sed Lex