Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-24
Photos
1/142
Tascam DP-24

Sujet korg d3200 ou tascam dp24

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 859 vues
  • 3 followers
1 korg d3200 ou tascam dp24
Bonjour les amis ... Je vais bientôt investir sur un multipiste j'hésite entre la korg d3200 et tascam dp24

Korg d3200... EQ 4 bandes.. Chaque bande :gain , freq , Q

Tascam dp24 ..EQ 3 bandes .. LOW ( freq gain ), MID ( freq gain Q ) , HI ( freq gain )

STUDIO YOL

 

2
A l'époque, j'ai été devant la même question : Korg ou Tascam?

Je pense qu'au niveau de la qualité des convertisseurs et les préamps, nous sommes dans la même gamme pour les deux machines.

Je dirais que Korg est plus poussée pour la poste-prod/éditition. Plus d'effets (bon il faut voir la qualité des effets), plus de pistes, les gadgets de type drum track...
12 pistes en simultané en enregistrement, e/s spdif.
Écran n&b bien chargé d'info.

Tascam, à mon avis, est plus orienté enregistrement - simple, direct dans le but, sans les recherches dans les menus - le gros bouton Rec. Des effets sommaires en send et insert...
8 pistes d'enregistrement en simultané.
Écran couleur très lisible.

Donc pour mes besoins, Tascam remplissait les critères - dans les deux cas je ferais l'édition et post prod sur l'ordinateur : les plugs VST des effets sont incomparablement meilleurs, l'édition plus aisée. 8 pistes en simultané me suffisaient.

Ce qui a fait réelement pencher la balance - le type de support. Korg : DD interne, Tascam : carte SD. J'ai été précédemment traumatisé par le bruit de lecture de disque sur mon ancien multipiste (certes vieux maintenant on fait mieux) - Korg écarté tout de suite.

L'intérêt des EQ 3 ou 4 bandes - je pense que pour les pistes individuelles ils sont efficaces dans les deux cas car paramétriques dans les médiums.
Et si tu veux peaufiner réellement ton mix, tu ne remplaceras pas un bon EQ/comp hardware ou VST 8 bandes.

Donc, comme souvent, il faut que tu réfléchis sur l'utilisation que tu vas faire d'une des deux de ces très bonnes machines.

;)
3
Mon but est de ne me pas prendre la tete avec un ordi... Avoir différent rev effect sympa... Surtout l'eq important... Donc en gros je suis perdu franchement....

STUDIO YOL

 

4
La tascam est jolie , sympa . Ecran couleur , tout est lisible , mais ce n'est pas ca qui m'intéresse , c'est plutôt avoir le maximum d'outil pour bosser correctement... Les point essentiel pour moi c'est :

Multi effect indépendamment pour chaque pistes 1 - 24
EQ ( pour couper des freq coupe bas )
Outil édition .. ( couper , supprimer , silence ... )
Midi pour piloter des clavier via métronome

Ces 4 choses sont très important cher amis.. Qu'en penses tu ?

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 15:39:37 ]

5
Si tu veux concentrer tous les outils dans un seul et même objet, Korg semble être plus adapté pour faire ceci.
Très bonne machine et on la trouve pas cher d'occasion. Je ne pense pas que tu va la regretter.
Il te foudra passer du temps sur le manuel pour forger les réflexes.
Bonne zic
6
+1 le korg 3200 est vraiment tres bien avec de tres belles reverbes juste la procedure d'export en .wav qui est un peu fastidieuse sinon c'est du costaud et du tres bon :bravo:
7
Merci infiniment les amis... Direction d3200... :8):lol:

STUDIO YOL