Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-24
Photos
1/142
Tascam DP-24

Sujet Fonction Repeat/Loop

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 364 vues
  • 3 followers
1 Fonction Repeat/Loop
J'ai acheté cet enregistreur d'occasion assez récemment,

là j'ai voulu testé la fonction "repeat" avec la touche prévue à cet effet et après avoir réglé les points de IN et OUT , je constate qu'il y a une latence (légère mais bien audible) ou alors je m'y prends mal,

en clair cela ne loop pas proprement comme dans une DAW, quelqu'un peut confirmer le problème ?

PS : j'ai updaté avec le dernier FW au cas où (v1.18)

[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 17:08:47 ]

2
Citation :
en clair cela ne loop pas proprement comme dans une DAW, quelqu'un peut confirmer le problème ?

Pareil pour moi.
Mais je ne me sers pas de cette fonction
3
Bonjour Stoff77,

Effectivement, sur le DP-24, le mode Repeat a une latence:
https://homerecording.com/bbs/user-forums-by-brand/tascam-user-forum/can-tascam-dp-24-play-audio-loops-automatically-360023/


Avez-vous essayé, une fois les points Loop In et Loop Out fixés, de passer en mode Bounce avant de faire Repeat?
Le mode Bounce ayant son propre bus, il peut avoir moins de latence.
4
Merci pour vos réponses,

en fait hier j'ai refait des essais, mais au lieu de déterminer les points IN/OUT à l'arrêt, je l'ai fait "à la volée en mode lecture" et au bout d'un moment j'ai réussi à obtenir une répétition quasi sans latence en rognant en quelque sorte sur la fin de la dernière mesure, c'est à dire en gros en appuyant sur le point OUT un poil plus tôt que normalement.

Ce qui est vraiment dommage, c'est de ne pas pouvoir définir ces points à l'arrêt de manière plus précise, là on a accès uniquement aux temps d'une mesure, mais pas les divisions de temps...

Mesure / temps / ticks... NO TICKS !!!