Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce 32 pistes plutôt qu'un autre?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 477 vues
  • 8 followers
1 Ce 32 pistes plutôt qu'un autre?
Salut,
Je travaille actuellement sur un 16 pistes Yamaha AW16g et j'aimerais passer en 32.
Un ami me conseille absolument les Korg XD; en même temps je vois passer pas mal de Tascam à des prix beaucoup plus bas.
Je ne sais pas si Yamaha fait aussi dans le genre...
Avant de me lancer quelqu'un aurait un conseil?
Niveau exigences, je cherche pas des technologies trop compliquées, plutôt un appareil d'utilisation facile, avec de bons préréglages et un bon rapport qualité/prix.
Merci! :)
Afficher le premier post
11
Oui bien sur !

J'utilise une Mackie 1402VLZ et les sorties 3/4 sont branchées sur deux pistes du Tascam.
Ca me permet d'envoyer entre 1 et 14 pistes dans deux pistes du Tascam.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12
On peut aussi utiliser les aux send du Tascam, pour envoyer des pistes dans la Mackies, passer par ses supers preamps, puis revenir dans le Tascam :clin:

Et il y a encore plein d'autres trucs sympa à faire avec une bonne table en plus du Tascam.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13
Citation de Tsaddeous :

Ca me permet d'envoyer entre 1 et 14 pistes dans deux pistes du Tascam.

Ok mais si je comprend bien tu n'as pas intérêt de te planter dans les volumes car une fois enregistré dans le Tascam tu ne pourras plus y retoucher?
14
Oui c'est ça !!
Il m'est arrivé de faire mon mix complet sur une bonne table et de l'enregistrer sur le Tascam via deux pistes.
Ça dépend des jours, des projets et de l'humeur :mrg:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15
Super merci pour ces réponses. Je vais donc voir quelle petite table acheter.
16
Les petites Mackie Mix5 et Mix8 sont vraiment bien, très propres et pas un pet' de souffle :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"