Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digital trim Pad?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 270 vues
  • 2 followers
1 Digital trim Pad?
Bonjour toutes et tous,
Voici ma question:
Est ce que le digital trim agit comme une correction après le gain d'entrée ou il réduit réellement le gain comme le ferai un pad sur une table analo ?
Pourquoi ?
J'ai deux soucis
Un micro statique qui sature son entrée gain au minimum (mon statique n'a pas de pad)
Et je joue sur un Hugues & kettner tubemeister 18 sur lequel j'utilise la sortie redbox avec un résultat identique
La sortie redbox peak en entrée de la table (gain à 0 également) du coup je ne peux pas jouer au volume désiré
Je sais pouvoir repiquer mon ampli avec un mic et c'est faisable mais la question étant
Digital trim = Pad?
Ou porte t'il bien son nom ce que je pense et dans ce cas quel dommage
Merci pour votre coup de main
Raphaël

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 13:56:34 ]

2
Salut, l'internal trim n'agit pas sur le gain d'entrée, c'est juste un volume.
Perso je l'utilise comme mémoire de scène, je mets tout les faders sur zéro et je fais ma balance avec l'international trim en fin de session, pour repartir là où j'en étais le lendemain :clin:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Et effectivement il manque des pads au Tascam, car on a vite fait d'attaquer trop fort. Quand c'est nécessaire je rentre d'abord dans une table Mackie pour bien gérer tout ça, puis de la Mackie, je rentre dans le Tascam.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
Je découvre tes réponses aujourd'hui presque un an après désolé
Merci pour tes réponses c'est bien ce que je pensais
Je m'étais fais prêter cette table