Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Tascam DP-32 arrive en décembre

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 11 096 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Le Tascam DP-32 arrive en décembre
La dernière version du Portastudio de Tascam, le DP-32, sera disponible à la vente au mois de décembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut

Rien d'anormal,les pistes stéréo utilisées en mono, on perd effectivement le bénéfice de la piste couplée et celle ci n'est plus utilisable.
Donc oui ce n'est pas un "vrai"32 pistes au sens strict mais bon il y a de quoi faire.
12
Salut !!! merci beaucoup pour ta réponse, bien que malheureusement, elle ne me rassure pas beaucoup, car ayant pris l'habitude depuis plusieurs années de travailler sur 32 "vraies" pistes, là, ça m'inquiète beaucoup si je ne dispose que de 20 pistes "véritables", car j'ai besoin des 32 et je n'ai absolument pas besoin du tout de pistes stéréo... donc, si j'ai bien compris, il n'y a aucun moyen de pouvoir enregistrer ou copier des éléments sur les pistes 10, 12, 14, etc ??? celles-ci seront toujours dépendantes des 9, 11, 13, etc ??? alors il faudra m'expliquer l'intéret de faire une option mono/stéréo, car le choix mono ne sert alors strictement rien à rien... pour moi, l'intéret du mono était justement de libérer la piste correspondante à la stéréo... alors, quel interet ??? et alors, stp il n'y a aucun moyen de pouvoir utiliser ces 12 pistes ??? stp, réponds-moi, tu as l'air de connaître la machine, alors ça m'intéresse, je t'en prie, aide moi, j'en ai besoin pour ce week-end de cette bécane, et si je ne dispos que de 8 pistes mono + 12 stéréo ( et donc, 20 pistes exploitables au total ), ça va être très compliqué !!! je pensais faire comme avec mon korg, enregistrer sur les 8 premières entrées, et ensuite, copier sur les 24 restantes... je suis très inquiet, stp, dis-moi s'il y a une solution...
13
Salut GN13

Oui tu as saisi le truc,tu disposes de 8 pistes mono + 12 stéréo commutables en mono soit en fait 20 pistes mono.
L'interet de les commuter ainsi,c'est d'enregistrer sur un seul canal.
Sur la version précédente(2488)et le dp24,cette option n'est pas disponible,tu enregistres toujours sur 2 canaux meme si tu n'affectes qu'une seule entrée à une paire stéréo.
Après si tu veux récupérer des pistes: bounce.
Mais quel genre de musique veux tu donc enregistrer pour que tu ais besoin ainsi de 32 pistes mono?
14
D'autre avis depuis sur cette machine :?:
15
Les faders sont motorisés?
L'automation existe?
16
J'en ai un.
Non aucune automation ni motorisation.
C'est un tout en un pratique et simple sans passer par la mao.
Mais niveau mixage compliqués ou même montage, c'est trés limité
A plus!
17
Salut à tous,

Je possède le Korg D3200 depuis 5 ans. J'en suis très satisfait, je le connais assez bien et j'envisage même d'en acquérir un 2e en doublette. Cependant le DP-32 attise ma curiosité.
Ma question: le Tascam permet-il d'espérer une sensible amélioration de la qualité sonore par rapport au Korg?
Si le D3200 est parfait pour les maquettes, et même plus à mon avis, je suis toujours amené à finaliser mes mix et le mastering en studio pour les enregistrements que je veux publier. Cela tient autant aux compétences de mon ingé-son que de son matériel.
Mais le DP-32 est de la plus récente technologie, il n'a apparemment pas d'effets, il n'est pas un "vrai" 32 pistes (les pistes stéréo, j'ai lu les précédents posts), pas de pseudo BAR, etc. Ces "économies" m'amènent à supposer qu'il doit avoir quelque chose en plus, en particulier des capacités sonores supérieures, pour les enregistrements en particulier (et peut-être le mix?). Peut-on parler d'une amélioration notable par rapport au vieux Korg, qui le ferait s'approcher de la qualité du software? (je suis de la vieille école, et j'ai vraiment du mal avec le travail sur PC).
Merci!
18
bonjour, je viens prendre part à cette discussion, alors voilà, je regarde et compare depuis quelques temps, soit le korg d3200 ou le tascam dp 32,, le korg me parait pas mal, surtout moins chère d'ocaz c'est moitié prix que le tascam,, mais qu'elle sont les grosses différences, doit je attendre un peu et allez vers le tascam ou je craque tout de suite et je prend le korg ???, merci d'avance de vos réponses , retours, et expérience,, peace,,
19
A mon avis le Korg est mieux. Le tascam est un produit cheap et même si il est plus récent, il est aussi plus limité.
20
oulà , ba c'est rapide ici, MERCI !! ba vite fait comme ça c'est vrai que le korg m'a l'air efficace et "largement "suffisant,, et puis ça me laisse un petit budget pour acheter les enceintes,, merci à toi l'ami ;)