Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Tascam DP-32 arrive en décembre

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 11 091 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Le Tascam DP-32 arrive en décembre
La dernière version du Portastudio de Tascam, le DP-32, sera disponible à la vente au mois de décembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:D: Sur le papier le nouveau Portastudio ne manque de rien...
:(( J'espérais cette nouveauté pour renouveler mon 2488... malheureusement, "toujours" seulement 8 entrées enregistrables simultanément.
C'est pas pour aujourd'hui, alors...
3
+1000
complètement d'accord.
je cherche une solution pour le futur, post zoom r16 en ce qui me concerne.
mais sans entrées supplémentaires je ne vois pas l'utilité d'upgrader...

pourquoi ne pas proposer un modèle avec des entrés lignes supplémentaires en enregistrements.

ou bien seulement 16 entrés lignes pour un enregistrement en simultanée. les preamp ne sont pas terribles sur ce genre de bouzin, qu'il coute 300 ou 1000 euros.
bon, cette requete est surement un peu trop personnelle, il s'agit d'une solution tout en un à la base c'est vrai.

bon à quand une version stand-alone d'un clone de A&H GSR24M pour moins de 50euros!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4
Vous pensez que ça vaut l coup de passer a ce tascam pour remplacer mon vieux et loyal VS1680 Roland ??
Sinon pour augmenter votre possibilité d enregistrement live , pourquoi vous ne prenez pas votre bécane en double, que vous faites fonctionner en synchro ??!
5
désolé de ne pouvoir t'aider mais je ne connais pas la vs1680.

pour ce qui est de la synchro entre 2 machines c'est une bonne idée, j'y avais pensé mais malheureusement depuis j'ai aussi d'autres exigences, notamment les sorties aux.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

6
Ca existe encore ce type d'appareil ???!!!
7

pour le live, l'idéal serait une machine en 16, 24 ou 32 pistes en entrée lignes pour brancher sur une analogique...
Toute simple, juste comme un enregistreur sur HD mais mis au gout du jour quoi...
Avec des tarifs cool, se serait pas mal ...

Remarquez, on trouve de HD24 ver 1500 euros d'occase.

Mais quel sont les limitations en matière de disque dur etc ?

 

 

http://www.pierredon.free.fr

8
Ce qui leur manque aux DP24 et 32, c'est la possibilité de les utiliser comme interface audio, comme la série des Zoom R24/16, et aussi pourquoi pas une entrée ADAT ? Ca permettrait de pas rajouter des convertos dans la machine et donc ne pas trop impacter le prix, et ça permettrait à ceux qui veulent de rajouter 8 entrée.

Citation de blacksunrise :
Ca existe encore ce type d'appareil ???!!!


Oui apparemment, il y a un marché, et ça peut se comprendre. J'en ai essayé un, il y a peu, et il faut dire que c'est quand même très intuitif. J'aurai tendance à dire que pour débuter (et plus) c'est énorme. Avec le DP24, pour 800€(soit le prix d'un bon pc ...), tu as une solution clé en main pour faire des maquettes et pas de prise de tête avec le choix de carte son, de DAW, de ceci de cela. T’achètes, (tu lis le manuel), tu branches, t'enregistres, tu mixes, tu graves.

Avec toujours la possibilité d'aller plus loin en exportant les pistes dans un DAW.

Donc oui, ça existe toujours, et tant que les PC/Mac ne seront pas aussi accessibles en terme d'ergonomie, je crois/j'espère que ça existera toujours.

@Cpierredon,

Ce que tu voudrais clairement, c'est un direct to disk, mais là, c'est plus la même chose. On a pas le côté mixeur numérique qui permet de faire le mix après. Si tu passes par une analo plus dtd, il faut enregistrer tes pistes, puis si tu veux les remixer, il faut les refaire passer dans ta console, ou les mixers dans un daw. Ca perd un peu le côte multipiste tout intégré.

Mais c'est très bien pour les applications de type : enregistrement live d'un groupe, avec le DtD au cul de la console qui dit rien et qui empile, puis récupération des wav pour bosser dans un DAW. Ça a fait ses preuves, mais ça se fait de moins en moins, car maintenant on fait du DtD avec console + interfaces audio + PC, ou carrement console numérique qui fait interface audio (Studiolive, X32 ...).

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 17:40:41 ]

9
Hello!
Vous connaissez les différences entre le nouveau DP32 et le DP24? (à part les 8 pistes de plus bien sûr? :lol: )
Y a t il des effets en plus, des fonctions en plus des connectiques en plus?
J'hésite entre les deux et je ne veux pas me tromper...

Merci!
Et Joyeux Noël!:bravo:
10
Bonjour à tous !!!
j'ai besoin de votre aide !!! Je viens d'acquérir ( j'étais avant l'heureux possesseur d'un korg D3200 ) un Tascam DP-32, et j'ai bien peur d'être face à un giganteque souci... je pensais que l'appareil était à l'image du korg un "vrai" 32 pistes... comprendre par là qu'on peut mixer 32 pistes DIFFERENTES... or, je ne comprends pas du tout ( et pourtant, j'ai parcouru le manuel en long en large et en travers ) leur principe des pistes mono/stereo 9-32... bon, en gros, j'ai très peur que malheureusement, on ne puisse avoir que 20 pistes différentes sur cet appareil, car personnellement, que je règle les pistes en mono ou en stéréo, je n'ai jamais accès aux pistes pairs 10, 12, 14, etc... comment puis-je faire pour copier par exemple la piste 1 vers la piste 10 ??? si je prends l'option mono, on me propose de la coller en direction de la 9, mais la 10 reste désespérément vide ( introuvable ) et si je prends la stéréo, on me propose de la copier en 9/10, mais dans ce cas là, je perds donc 1 piste car je ne souhaiterais la copier que sur la 9, et garder la 10 pour autre chose.. bon, en gros, cet appareil est il un "vrai" 32 pistes ou un 20 pistes avec stéréo ??? SVP J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE MERCI !!!