Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DP-24SD vs Yamaha AW4416

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 469 vues
  • 2 followers
1 DP-24SD vs Yamaha AW4416
Hello,
j'ai l'occasion d'acheter une Yamaha AW4416 pour peu cher (150e de moins qu'une DP24SD d'occaze). C'est une vielle console, mais en lisant les avis, j'ai l'impression que le son est riche. Est-ce que ca vaut le coup d'investir dans cet equipement plus vieux?
J'ai peur que la DP 24 sonne un peu creux.

Sinon, existe-t-il des solutions qui ne sont pas "tout en un" : un enregistreur multipiste, auquel on branche une table de mix ?

merci
2
Bonjour,

Pour être tout à fait honnête, la DP 24 est très complète et très compétitive, mais c'est une usine à gaz pour comprendre son fonctionnement. Je n'utilise que l'enregistrement live sur 8 pistes, plus mes lignes de basse sur 6 pistes supplémentaires. A part ça...

Je l'avais préférée à un Zoom R16, car on m'en avait fait un bon prix, et en plus elle possède 24 pistes mono et stéréo.

Après, la qualité d'enregistrement et très bien ; en plus j'ai un déclenchement au pied très pratique.

Mais les fameux filtres, les fonctions de mixing, les loops... c'est trop compliqué pour moi à mettre en place.

En résumé, c'est une belle machine, mais plutôt pour des enregistrements studio, avec du temps passé dessus pour s'approprier tous les réglages. En live, une Zoom R16 devrait suffire.

Sinon il y a la série des LIVETRAK L de chez Zoom, mais elles sont beaucoup plus chères.

https://fr.audiofanzine.com/zoom/livetrak/


[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 21:59:24 ]