Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet optimisation inefficace?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 495 vues
  • 4 followers
1 optimisation inefficace?
Je rencontre un problème avec mon aw2400 j'ai ouvert mon manuel et ne comprends vraiment pas ce phénomène, quand je travaille sur une chanson malgré l'utilisation de la fonction undo redo mes morceaux prennent une place énorme sur le disque dure, à savoir que je ne travaille qu'en 16bits 44.1hz, si je travaille admettons une heure durant et ne conserve rien donc aucune piste ne contenant quoi que ce soit et que j'optimise mon morceau celui ci affiche une charge de x MB sur le disque dure pire encore si je travaille des jours durant un instru sur un morceau excitant et n'arrive toujours pas à le finaliser le morceau charge toujours de plus en plus et atteint des GB de charge alors que rien n'est conservé et que j'utilise systématiquement les fonctions undo redo/optimize... je ne comprends pas ce qui occupe alors de la place sur mon disque dure, d'autant que j'ai possédé un aw16g et n'avait pas ce problème à chaque optimisation le morceau conservait sa valeur initiale, quelqu'un pour m'éclairer merci?
2
Salut. Sauvegarde tes morceaux sur l'ordi et réinitialise ton dd en ayant au préalable temis le dernier firmware (site Yamaha). Ensuite tu réintègres tes songs et les optimises. Peu être cela fonctionnera-t-il!
3
Remis/ peut-être (fautes!)
4
Merci il faudrait que j'essaye mais ne suis pas sure d'être bien équipé pour ça ou sinon archiver tous mes morceaux sur cd, est-ce que vous rencontrez le même souci sur votre aw2400 ou bien le mien serait défaillant genre la fonction undo redo ou optimize qui ne répondrait plus? merci
5
Jamais eu ce problème, ni sur l'AW16G d'ailleurs. A priori, je ferai comme barriolibre, mais s'il y a un vrai problème, ça ne résout rien.
Est-ce que ce problème arrive sur un seul morceau ou plusieurs ?
Question bête mais on ne sait jamais : optimises-tu bien le bon fichier (je me suis déjà fait avoir, c'est pour ça...) ? Est-ce le bon fichier qui est sélectionné pour l'optimisation ?

a+ et bon courage
6
Oui sur tous les morceaux et j'optimise le bon pourtant
7
Du nouveau, j'ai aujourd'hui (pour la première fois) connecté mon aw2400 à un pc et j'ai pu donc accéder aux fichiers de mes morceaux donc le problème est bien ce que je pensais l aw2400 a bien conservé toutes les prises de sons ratés que je pensais effacer au fur à mesure que je travaillais par l'undo/redo et après chaque optimisation, ce qui explique la taille impressionnante qu'occupent mes morceaux un seul allant jusqu'à 8GB!!! mais voila le problème est encore plus complexe j'ai donc supprimé sur le pc toutes les pistes inutiles ce qui s'effectue correctement sur mon aw2400 puisque du pc les données sont supprimé sur l'aw2400 mais en revanche après avoir effectué la manip la taille des morceaux ne change pas après une optimisation, c'est à n'y rien comprendre...
8
Salut, je crois savoir... Telecharge la version dernière du aw 2400 sur le site. Installe-la. Il me semble qu'elle résout ce bug qui existait au début. Tu me diras.
9
merci je vais essayer ça
10
Merci barriolibre pour le conseil c 'était bien ça en installant le firmware tout est rentré dans l'ordre un grand merci!