Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416

Sujet AW4416 en midi clock receive.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 776 vues
  • 4 followers
1 AW4416 en midi clock receive.
Est-ce que la machine peut être esclave en midi clock?
La doc. dit seulement midi clock transmission, ce qui m'inquiète un peu.
J'ai absolument besoin de déclencher le AW4416 depuis un séquenceur externe.
(J'vous explique pas pourquoi c'est un peu long...)
Est-ce quelqu'un a déjà essayé...
2
Bien sur que ca marche mais l'aw ne se lance qu'environ 4 secondes apres avoir recu l'ordre pour etre parfaitmenr callé avec les autres appareils midi
donc faut prevoir le coup
3
Merci pour ta réponse, mais 4 secondes environ de décalage comment je fais pour me caler? C'est le environ qui me gène. Si je connais le temps exacte de décalage, je peux le rajouter dans mes séquences mais environ 4 secondes???
4
En fait c'est apeu pres donc prend par exemple 12 mesures a chaque fois (sauf si tu joue a 300 bpm) et la t'es tranquille
5
Ouaih enfin je comprends toujours pas le à peu près. Je veux bien insérer des mesures en rab, mais il faut que le AW4416 demarre exactement sur le premier temps d'une mesure sinon ça n'ira jamais.
Merci quand même pour ta réponse, je pense que je vais finalement acheter un AW4416HD, ça fait un mois que je le compare au Korg D3200, Korg D16XD et Tascam 2488. Et le yam a finalement ma préférence (à cause de l'automix, des potars motorisés et des possibilités d'extension...).
Seul bémol, y a un ventilo, sur le D3200 et le 2488 y en a pas.
Donc dès que je l'ai j'essaye...
A+
6
Salut

Je confirmes les aw4416 en esclave démarrent aprés 4 secondes (idem sur mes 2 machines) , aprés plus de problème . Il te faudra prévoir un petit blanc en début de morceau.

pour l' intant le seul vrai concurrent à l'aw4416 est le aw2400 mais avec un seul slot d' extension et sans les vu metres qui sont super pratiques .

je fais de la prise de son itinérante (concerts, live) avec depuis 4 ou 5 ans (en synchro midi pour enregistrer 32 pistes en simultané) et pratiquement jamais eu de galères
7
Ok, merci Kluck, je vais m'en prendre un d'occase...
(comme ça on aura un autre point en commun :clin:
En effet je suis aussi automaticien et guitariste passionné :bravo: )

Hakim
8
Bon choix pour toi , avec ton experience de studio tu vas t' en sortir sans problème .
C' est une machine qui permet de faire ce que l'on veut a condition de bien savoir ou on veut aller .

Elle a rebuté pas mal de débutants dans la prise de son mais encore aujourd'hui ca reste une des meilleures config du marché. Et tu pourra même l'utiliser comme table pour les concerts
les miennes ont 2 cartes ADAT ce qui me donne 24 entrées et 20 sorties / machine , bus master pour la facade , 6 bus pour les retours musicos et en plus ca enregistre le concert en 16 pistes :aime:

je fais le mix sur les Yam ou sur un mac , par contre je pré masterise sur un mac avec ozone. et le résultat est plus qu'honorable et parfaitement vendable
9
hello, je relance le sujet !
Est-ce qu'il est possible, à l'inverse de mettre l'AW4416 en master ;
brancher un looper EHx en slave ;
et quand j'appuie sur play/rec sur l'AW4416, bam ca lance le looper?
Et après, un petit RTZ, j'attribue a une autre piste, et je relance l'ensemble avec une autre boucle sur le looper, tout sera calé?

En gros ca me permetterai de
1- eviter de jouer mes guitares et basses tout du long (je suis pas que flemmard, je joue aussi mal :8) )
2- Avoir tous mes instruments qui sortent du même looper et donc d'etre archi certain d'être bien callé.

Je peux creer un nouveaux sujet si besoin :)

Merci