Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416

Sujet alternative à la sauvegarde des données

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 167 vues
  • 10 followers
1 alternative à la sauvegarde des données

Bonjour

Je cherche une alternative à la sauvegarde des données du 4416 autrement qu'en passant par la gravure sur CDR.

En effet, je crains le moment où le lecteur / graveur équipant mes 4416 ne fonctionne plus correctement (ce qui est un risque avéré vu le nombre d'années de service ...).

J'ai déjà remplacé mes disques durs par des cartes SD (avec l'adaptateur qui va bien, et tout fonctionne), me disant qu'ainsi je pourrais en plus effectuer des copies du contenu des cartes SD sur PC.

Mais (naïf que je suis !) ça ne marche pas because le PC ne reconnait pas la carte vu qu'elle a été formatée par le 4416 ...

Quelqu'un aurait il une astuce ? Ou une autre idée à ce sujet ?

Thierry

2
salut thierry :coucou:
crainte bien compréhensible .... alors perso je vois plusieurs solution

- multiplier les aw4416... y'aura ben toujours un graveur cd qui fonctionnera :noidea:
- il existe quelques graveurs externe compatible.. rares !
- 2 carte my adat/aes-ebu... pour ressortir les 16 pistes et entrer dans un ordi .. ??
- ne pas extraire les pistes une a une, ni le mix stéréo par cd, mais une fois le mix fait le sortir par la sortie spdif... pour attaquer une carte son spdif ? ou un graveur audio cd qui possederait une entrée spdif ?
- extraire 2 a 2 les pistes via la sortie spdif ? vers une carte son et un ordi

-tes cartes sd en remplacement dd contiennent donc les multipistes des songs.... as tu essayé pratiqué les deux logiciel (aw extract ? aw aware de memoire) qui peut etre permettraient à l'ordi de reconnaitre le format proprio de l'aw4416 ???



[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 15:36:55 ]

3
vas chez un technicien agrée Yamaha pour qu'il te change le circuit de controle scsi a IDE

comme ça tu peux mettre n'importe quel graveur dans ta machine facilement

le coût est entre 75 et 100 euros dépendant du technicien, il doit changer un circuit seulement et mettre un nappe IDE plus longue pour relier le disque dur et le graveur, ça prends 1 heure max
4
bonjour pstcho !
sauf erreur de ma part il me semble que certain aw4416 étaient en scsi pour le graveur cd et d'autres en ide ... qu'il auraient changer en cours de la production ?? (pas vérifié perso, info lues) :noidea:
5
salut, peut être a la fin de la production, mais il me semble que Yamaha a sortie cette modif après la fin de production des AW4416

le mieux c'est de vérifier quelle nappe ( SCSI ou IDE arrive au graveur )
6

Merci pour les conseils !

7
Bonjour Bonsoir !
Gros déterrage de topic, mais peut-être pas tant que ça vu l'âge de la bestiole.
Je suis intrigué par cette YGDAI AES/EBU, qui n'est ma foi plus si chère que d’antan.
Cependant, il me paraît difficile de trouver un PC qui accepte ce format, peut-être une carte son pas trop chère ? Je n'ai jamais vu ces prises là avant.

Si quelqu’un a une référence, je suis preneur : je conserve ma vieille tour XPS420 de 2006 pour fructifier l'espoir qu'une carte MY8AT (Toslink) puisse être compatible sur un maximum de canaux (coté PC) pour traiter un signal sortant de mamie AW4416. J'ai aussi cherché une carte son pour Raspberry Pi, mais je n'ai pas trouvé de HifiBerry capable de fournir une entrée Toslink. Je ne pense pas me tourner non plus vers les disques durs externes le problème étant le même que le disque dur interne qui m'a poussé à upgrader sur une carte CF : leur fiabilité est inversement proportionnel à leur âge/

Le son est si chaleureux que je pourrais jamais passer à autre chose. Je l'adore, il est meilleur que ma table de mixage vendue par la même marque, impossible de m'en défaire, surtout que j'ai aussi eu l'occasion de passer sur CF, et c'est très pratique. La différence est nette, j'utilise les mêmes machines avec le même live que d'habitude, y'a pas à dire, le son est top.

Qui utilise cette merveille alors qu'on est dépassés de plus de 20 ans ? S'il vous plait, aidez-moi à prolonger encore la durée de vie de cette belle pièce... En vous remerciant fort !

Lucky
8
salut lucky ,

si j'ai bien compris tu veux ressortir tes pistes enregistrées sur le aw4416 en destination d'une carte son.... pour le transférer sur ordi je présume?

il faut savoir que les cartes MY aes/ebu de Yamaha en sub D25 (le format de la prise) ne sont pas broché comme les aes/ebu du meme format (subD25) que d'autre marques ..... midas par exemple .... ca complique le shimlblick

perso le plus simple me semble être 2 carte MY adat, ce qui te permet de sortir tes 16 pistes simultanément ... le format toslink adat se trouve encore sur des carte son actuelles.... et pas de soucis de brochage du câble, vu que c'est de l'optique !
9
Bonjour,
Je suis dans la même situation. Donc si j'achete une carte my adat16 je peux recuperer les 16 pistes de la console sur l'ordi?
Avec quel cable?
Je suis un newbie avec ces techniques.
La carte coute tout de meme 500€ (plus cher que l'enregistreur).
Graver sur cd ne reste donc pas l'alternative la plus simple?
Ou existe t il une carte my adat clone moins cher :)
Merci
10
salut bissef !
A regarder tes posts récent , je me demande si tu parles d'une O1V, ou du AW16G , ou du AW4416 ... ?
en ce qui concerne le AW4416 :
perso j'utilise deux carte MY8AT (mais faisable avec une seule en deux passes.... il faudra juste réaligner tes tracks après)
les MY8AT se trouve d'occasion dans les 150E il me semble
La connexion se fait avec un câble optique toslink . (8 canaux à 44,1khz 24bits par sortie ou entrée)
on a tous été newbie un jour ou l'autre...:clin:
Graver sur cd est long , il faut le faire pour chaque pistes que tu souhaites sauvegarder, la sauvegarde sur cd-rw ne fonctionne pas à chaque coup..etc .... et encore faut il que le lecteur-graveur de cd soit opérationnel