Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MRS-4
Photos
1/35
Zoom MRS-4

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

Sujet Conversion de fichier ZOOM

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 848 vues
  • 2 followers
1 Conversion de fichier ZOOM
:oo:
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si on peut prendre un fichier son en WAV, le convertir et le mettre sur la carte du ZOOM MRS4 pour l'avoir sur l'appareil.
Merci d'avance
2
Slt manu27,
tout a fait cela est possible :bravo:
sur le ptit' logiciel CardManager for MRS-4 que tu vas télécharger sur le site de zoom
https://www.zoom.co.jp en utilisant la fonction WAV/AIIF -> V-TAKE
... :mdr: ...j'espère que tu as la connectique nécessaire a l'opération :
- 1 lecteur de carte smarmedia (et uniquement ce format) avec port USB :P:
Stand up and shout
3
:lol:
merci pour ce conseil, mais j'avais déjà le logiciel fourni avec l'appareil.
j'avais bien vu ce bouton mais je ne connaissais pas le format de WAV, enfin le fréquence...
Est ce que ça accepte tout :?:
Merci d'avance
:bravo:
4
Niveau fréquence, cela se rapporte + a ce que peu encaisser le zoom + format d'enregistrement numérique sur support smartmedia...
...en tout cas avec le WAV, je n'ai jamais eu aucun pb de cet acabit.
:fleche:
Stand up and shout
5
Pour enregistrer un fichier WAv sur la Smartmedia il faut le convertir en 32 000 Hz.
Moi j'utilise WAVedit de Néro (Je passe donc d'un fichier WAV 44 000 à 32 000)

Ensuite dans le soft du MRS4, il faut sélectionner le lecteur de cart Smart
puis cliquer sur la (ou les 2 pistes stéréo) piste choisie tout en haut pour le transfert (boutons gris)
Et enfin sélectionner dans la zone bleue la (ou les 2 V-Take) désirée. Attention à régler les panoramiques à gauche et à droite pour l'écoute stéréo!
Ensuite on clique sur Wav -> V Take : une fenêtre s'ouvre pour sélectionner le fichier Wav (32 000 Hz) que tu as mis sur ton disque dur (ou sur CD)
Et le soft copie ce fichier sur la carte qui peut être aussitôt lue sur le MRS 4.

Attention ! si le fichier WAV 44 000 Hrz de départ n'est pas converti, Le MRS 4 le lira plus doucement.

Et le problème se pose à l'inverse, si tu veux convertir les WAV 32 000 que tu as chargé en 44 000 le son est dégradé!
On est condamné à continuer à travailler en 32 000 hz
6
Reponse apres 5 annees...
trs utile ce post...
merci a tous!

@minimum:
merci pour ton example tres clair.
par contre on n'est pas condamne a continuer à travailler en 32hz car maintenant en 2009 on peut convertir de 32hz en 44hz avec des logiciel gratuit (voir Switch par ex.).
peace!
7
Petit message pour vous remercier!

:bravo: