Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MRS-8
Photos
1/76
Zoom MRS-8

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

Sujet MRS-8 maquette cd audio

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 672 vues
  • 4 followers
1 MRS-8 maquette cd audio
Bonjour,
je vient d'acquérir une ZOOM MRS-8 mais le probleme est ke je n arrive pas a exploiter lers fichier sur mon pc.
lorsque que je m'enregistre sur la SD j ai des fichiers TRACKxxx.ZAF et je ne sait pac comment faire pour les convertir en wav et pouvoir les graver.
Si quelqu'un a une idée ou a des nom de logiciel qui font la conversion de fichier ZAF en Wav ca serait sympas merci a bientot.
2
Il faut télécharger le petit logiciel sur le site de zoom pour convertir les fichiers en WAV/AIFF

va sur www.zoom.co.jp

puis dans download
puis dans software
puis dans MRS 8
télécharge MRS 8 Card Manager
3
Salut!
donc si on convertit les fichiers en wav, ça signifie qu'on peut retravailler ses morceaux sur pc après c'est bien ça (avec des logiciels genre protools, ce serait bon? on pourrait par exemple retravailler chaque piste séparement? dsl j'y connais rien! :mdr: )? et pendant qu'on y est c'est possible d'importer des fichiers genre gp (par exemple pour la batterie, on l'écrit sur gp, on peut l'envoyer sur une piste du mrs 8? il faut d'abord la convertir, ou??)
voilà, merci d'avance!!
4
Tout à fait, on peut exporter chaque piste en .wav séparément et les retravailler ensuite sur PC (perso j'utilise Magix Audio Studio, c'est pas cher, pas compliqué et ça marche très bien)
Pour les fichiers GP, je ne pense pas qu'ils soient compatibles mais la fonction d'édition de pattern / morceau rythmique n'est pas compliquée et plutôt pratique (enfin, quand on a déjà un peu l'habitude des boîtes à rythme)
voilà, j'espère que ça a aidé! :clin:
5
Je crois qu'avec les fichiers gp (si c'est bien Guitar Pro), on peut les sortir en fichiers .WAV pour ensuite les importer dans un programme du MRS-8. Sinon, tu peux toujours exporter les fichiers en midi, utiliser un logiciel pour "fabriquer" un fichier .WAV (Reason, Fruity Loops par exemple) pour l'importer ensuite dans la SD du MRS-8 (pardon pour le jargon). Ca fait plus compliqué, mais, perso, c'est ce que je fais et ça marche bien.

SuperCigale
6
Ok merci à vous! :tourne:
7
Salut à tous,

Heureux possesseur depuis 3 jours d'un MRS 8 mon tout premier enregistreur numérique, j'ai été totalement déconcerté par l'extrême simplicité de son utilisation: jamais je n'avais eu l'occasion d'enregistrer mon travail, ni même d'utiliser une BAR...et voilà qu'en 2 heures, juste après lecture du "SURVOL" du manuel, j'ai mis en boîte 3 morceaux complets (sauf les voix: faut que j'apprenne à chanter !!!)
Même l'install de Cardmanager s'est bien passé et j'ai pu convertir mon premier morceau en WAV sur mon PC !
Vraiment BLUFFANT!!! :aime:

Une seule question: CardManager peut-il vraiment convertir un WAV en piste lisible par le MRS?
J'ai essayé, après avoir converti un piste GuitarPro en WAV avec Cdex mais pas moyen de le fait s'afficher dans la liste des fichiers: quand je cherche dans le répertoire approprié, aucune liste, aucun fichier n'est visible.

Help please! :oops:
8
Salut à tous!

J'ai pu préciser mon problème: j'ai copié tous les fichiers d'un projet sur mon DD et j'arrive maintenant à importer un WAV sans problème.
Par contre, pas moyen de le faire depuis la carte SD , NI MEME DE COPIER LE PROJET SUR LA CARTE ????? Ca serait donc plutôt un problème d'aacès à la carte. :oo:
J'ai essayé avec 2 SD différentes, dont une vierge neuve...que dalle...même pas moyen de les formater! Un message m'indique à chaque fois que le disque est protégé en écriture (alors que le lock est ouvert..et de toute façon le MRS a bien accès à ces cartes!!!!) :fache:
9
Bonjour, jai acheter ce merveilleux multitrac recorder. premierement aucun moyen de faire fonctionner un fichier autre ke les extension de fichier presente sur votre carte SD...le zoom mrs-8 n'est pas concu pour lire tout autre fichier, midi peut etre jai pas verifier mais mp3,wav...nada...seul les fichier . ZAF pourrais etre lu... les fichier .SEQ  sont les patterns ou rythms...donc si votre but est d'y faire lire une chanson, trouver un program pour convertir vos mp3s , wavs en ZAF...le prog fournis sur le site peut exporter les tracks vers le pc, jai pas essayer linverse :P!...mais je vais essayer mais en gros, ce sont mes observations