Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MRS-8
Photos
1/76
Zoom MRS-8

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

Sujet Enregistrer un rythme perso APRES une partie guitare

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 710 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer un rythme perso APRES une partie guitare
Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à enregistrer un rythme en temps réèl tout en lisant une partie guitare que j'ai préalablement enregistrée.
Est ce possible ?
Si quelqu'un peut m'aider je lui serait infiniment reconnaissant.
Merci d'avance.
2
Salut,

Si j'ai bien compris, tu veux enregistrer le ryhtme joué sur la partie "Boîte à rythme" du zoom en même temps que la guitare, faire une sorte de mix en quelques sorte...

En fait, le seul moyen d'enregistrer la batterie sur une V-Take, c'est de l'enregistrer sur le master, puis de copier la V-Take créée sur l'une des pistes du mix.

En espérant avoir été clair et d'avoir répondu à la bonne question !!
N'hésite pas sinon.

Tchuss
3
Heuuuuu non ! lol
J'ai pas du etre clair.
Donc, un riff de gratte arrive dans ma p'tite tête et je le met dans le zoom avec pour simple pattern rythmique un clic, histoire de pouvoir rester dedans pour enregistrer justement la batterie ensuite.
Et donc je n'ai pas trouvé la soluce pour lire mon riff pendant l'enregistrement de la batterie en temps réèl.
J'ai bien tout lu le manuel et apparement la chronologie c'est d'abord créer le pattern rythmique et ensuite la guitare et moi je veux faire l'inverse, tout en écoutant la guitare pendant la création de la batterie.
Voilà, en espérant avoir été plus clair.
4
'scuse, je suis un peu long à la comprenette. La batterie, c'est celle du zoom que tu veux enregistrer ? Si tel est le cas, il n'y a pas d'autre moyen que de la programmer, puisque tu ne pourras pas enregistrer la batterie avec un playback des autres instruments? Cette batterie générée par la BAR du zoom n'est pas faite pour apparaitre sur l'une des pistes du mix.

Perso, je ne m'occupe de la batterie façon "live" que lorsque j'enregistre le master, une fois le mix terminé. De là, si tu te mets sur le mode batterie pendant l'enregistrement du master, je change en direct les pattern pour un résultat correct et un enregistrement irect sur le master, pas de piste de batterie... C'est vomme ça...

Sinon, si la batterie que tu veux enregistrer est une vraie batterie analogique, là, y a le manuel ;-)
5
Bon ben apparement j'ai pas le choix ! Faut je progamme !
Je m'en doutais un peu.
En tout cas merci de t'etre penché sur mon cas.
A plus
6
C'est vrai, c'est une restriction un peu naze, mais bon... pas le choix.

Tchuss
7

Salut,

Je remonte juste ce sujet pour dire que pour ma part je n'ai pas eu de problème à créer une partie rythmique (un pattern) APRES avoir enregistré une partie guitare.

Tschuss!

8
Je confirme. On peut modifier la piste rythmique (batterie et/ou basse via les songs et/ou patterns) à tout moment, peu importe ce qu'on a mis sur les autres pistes.

On peut même transférer la piste rythmique sur une piste audio et utiliser les pads de la BAR pour faire des overdubs (ce qui évite d'avoir à programmer un pattern par break par exemple).