Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MRS-8
Photos
1/76
Zoom MRS-8

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

Sujet Egalisation

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 704 vues
  • 1 follower
1 Egalisation
Bonjour, je suis guitariste et j'enregistre sur un MRS-8.
Sur cet appareil magique, chaque piste possède un équaliseur auquel on accède par deux sous-menus : Eq Hi et Eq Lo. Dans chacun de ces deux menus, on a le choix des fréquences que l'on souhaite équaliser. Ces deux menus couvrent les fréquences suivantes :
Lo : de 40 à 1600 Hz
Hi : de 500 à 18000 Hz

Ma question est : les deux intervalles de fréquences se chevauchent... Le 500 Hz des fréquences basses ne serait pas le même que celui des hautes fréquences ?

Cen'est peut-être pas une spécificité du MRS-8, mais peut-être un concept général du son qui m'échappe :???:
2
J'ai trouvé la réponse ici : https://sites.google.com/site/jimismusic/zoom-mrs8-survival-guide/mrs-8-guides/semi-parametric-eq

L'équaliseur n'est pas paramétrique, mais semi-paramétrique. Je fais le malin, mais je viens juste d'apprendre ce que ça signifie :8)

En fait quand on agit sur les basses fréquence avec Eq Lo, on ajuste toutes les fréquences en dessous de celle sélectionnée, y compris celle-ci. Isem pour les hautes fréquences. Par exemple, avec Eq Hi, si on met 10000 Hz sur un gain à -5, toutes les fréquences de 10000 à 18000 hZ auront leur gain à -5.

Le fait que les fréquences de 500 à 1600 Hz soient accessibles avec Eq Lo et Eq Hi permet un réglage plus fin des médium.