Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [test] R16 tout terrain

  • 34 réponses
  • 23 participants
  • 19 944 vues
  • 32 followers
1 [test] R16 tout terrain
La MAO c’est bien, mais on n’a pas toujours un ordinateur sous la main quand le besoin d’enregistrer de la musique se faire sentir, parfois sans prévenir. C’est pour ça que les ministudios existent, ce sont des solutions pratiques mais dont les possibilités et l’ergonomie sont souvent limitées. Zoom a donc décidé de sortir le R16, un appareil hybride, à la fois interface audionumérique, surface de contrôle et ministudio complètement autonome. Voyons ce que ça donne !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Trés sympa le test,

 il me fait poser 2 questions:
- 3éme option de lecture des données, il doit être possible de monter directement la carte SD sur un lecteur carte sur PC, no?
- 1 seule entrée Hi-Z; comment enregistrer un groupe avec 2 guitares et une basse?

    Faudra t-il compléter l'achat avec quelques préamplis supplémentaires?

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense, cela m'aiderai bien noidea

   A plus tard...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Tu parles d'enregistrer un groupe en Live ou en studio ? parce qu'en studio chacun enregistre à la suite et pas en même temps, d'ou une seule entrée Hi-Z.
4
Oui, tu as raison, je voulais parler d'un enregistrement en simultané.

Une électrique, une Electro-acoustique, une basse, deux voix et un clavier, c'est pourquoi je n'ai pas pris de multipiste 4 voies simultanées (Type Fostex MR-8 HD).

Cela valait-il le coup d'attendre le Zoom?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Dans le cas d'une éléctro acoustique, c'est pas mieux de l'enregistrer avec un micro devant les cordes plutôt qu'en la branchant ?

Dans le cas d'un enregistrement gratt par gratt, faut brancher/débrancher à chaque fois qu'on change d'instrument ou bien y'a moyen de brancher une boîte de direct sur une autre entrée de la r16 ?

Là où ce genre de système pourrait m'intéresser en dehors d'avoir une interface numérique bien fournie en entrée et en surface de contrôle, c'est aussi pour transporter les pistes enregistrées à la maison en studio sans se soucier de savoir s'ils ont les même softs qu'on utilise chez soi.
6
salut, j'aimerais beaucoup avoir un mini studio et j'etudie de prèt le R16.

est-il possible d'enregistrer en etant  connecter a son ordinateur et cubase (par exemple qui est fourni avec)?
pour pouvoir faire quelques modifs pendant les enregistrements...

une prise jack ne veux pas dire forcement une piste? par exemple pour un kit micro de batterie, ca va prendre plusieure prise jack microphone et pourtant il faudrai que ce soit le tout en une piste.

merci j'attend vos reponse avec impatience.

bye
7

salut rastarocker,

le Zoom R16 peut enregistrer en mode interface audio mais il pose (chez moi en tout cas avec un PC milieu de gamme) pas mal de problèmes de craquements. Par contre en enregistrement direct, c'est très bon, les 8 pistes en enregistrement / 16 en lecture passent impec.

Une prise jack = 1 piste mono ou 2 prises jack = 1 piste stéréo

Pour une prise de batterie avec par ex, 1 micro GC, 1 micro CC, 2 overhead tu auras 4 pistes que tu équilibreras dans ton mix. Biensur, tu peux envoyer 4 pistes sur 1 mono ou 1 stéréo mais APRES enregistrement, pas pendant !

 

A+

Franck

http://www.rednozes.fr

8
d'accord, merci je verrai quand je l'aurais, mais c'est juste que moi j'aime bien voir les piste quand j'enregistre mais bon... je m'habituerai^^ merci beaucoup pour tes reponse

juste une derniere question, le mixage est il plus simple avec la table(en etant relié a l'ordi) que directement sur l'ordi?
Cubase LE 4 est il bien?  moi j'ai deja "SAMPLITUDE MUSIC STUDIO 15" je ne sais pas lequel est le mieux.
9
Salut à tous ! mdr

J'envisage l'achat du R16 pour une utilisation "tout terrain" pour prise de son de tournage. L'idée est de brancher ma batterie de micros et de faire mon enregistrement. Jusque là OK, je pense qu'il est pas mal placé.

Ma question est de savoir, une fois mon enregistrement effectué, qu'est-ce que je ressors de la carte SD ? Un mix Stéréo des 8 pistes ou est-il possible de récupérer mes 8 pistes sous 8 fichiers mono distincts ?

Pour faire simple, dans un tournage simplissime, j'ai besoin de son ambiance et de son dialogue. Mais je ne veux pas faire mon mix à l'enregistrement mais au montage, pour équilibrer tous les dialogues et tous les sons d'ambiance de chaque scènes entre eux ...

Merci de vos infos.

A bientôt
10
Salute,

Je ne connais pas le R16, mais je pense que le minimum sur un appareil récent tel que celui-ci, c'est quand même de pouvoir récupérer les 8 pistes séparées!

Je l'ai dis, je parle sans savoir

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.